EntreprisesServices

Paris et Lyon: passage à table réussi pour les food halls de Food Society

2 min de lecture
Food Society Paris (Les Ateliers Gaîté)

Les food halls signés Food Society ont réussi leur lancement, en juin 2021 à Lyon puis en octobre 2022 à Paris, autour de comptoirs de street food répartis autour de grandes tables et liés par un dispositif numérique.

Décollage réussi pour Food Society, à Paris. En octobre dernier, ce nouveau lieu dédié à la restauration a pris ses quartiers sur 3500 mètres carrés, avec près de 1000 places assises, au rez-de-chaussée du nouveau centre commercial Les Ateliers Gaîté, dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité immédiate de la gare Montparnasse. “Un food hall consiste en un regroupement de kiosques de street food en un même lieu, que l’on espère exceptionnel pour le client”, explique Frank Delafon, directeur général.

Quinze kiosques sont donc proposés, sous forme d’une offre F&B éclatée à travers des comptoirs répartis dans un vaste local aux allures industrielles, dans la lignée de la sobriété voulue par Unibail-Rodamco-Westfield pour l’aménagement de la galerie commerciale. La foncière (Les Quatre temps, Forum des Halles…) s’appuie sur Food Society pour renouveler – et rajeunir – sa morphologie des espaces de restauration. Elle a lancé en 2008 un appel d’offres pour la création de food halls. “Je suis opérateur de restaurants et d’hôtels à Lyon, et Moma Group a remporté le projet à Paris. Les deux initiatives se sont rejointes”, précise Frank Delafon.

En juin 2021, le premier Food Society a donc vu le jour à Westfield La Part-Dieu, à Lyon (Rhône), le plus grand centre commercial français, avec dix comptoirs et 500 mètres carrés de terrasses. 70 personnes y travaillent; un chiffre qui monte à 150 à Paris. Les restaurants et bars (dont une déclinaison du bar à cocktails Combat, originellement dans le 19ème arrondissement) sont gérés en partie par Food Society, et en partie par des exploitants. La réalisation d’une cuisine “100% maison,éthique, durable, faite de produits en circuits courts” a constitué l’impératif fixé aux différents partenaires. Parmi les noms connus, on retrouve Blend (burgers) ou Louie Louie (pizzas par Liquid Corp).

Des lieux de destination

“Nous déclinons, à notre sauce, la street food. Nous avons de grandes tables, nous pouvons accueillir de grands groupes. Notre clientèle jeune adhère à ce concept”, poursuit Frank Delafon. A Paris, il est désormais possible de réserver une table à l’avance. 90% des commandes transitent, aussi bien à Lyon qu’à Paris, par le site internet de Food Society, conçu pour être consulté sur un téléphone. Objectif affiché, réduire les files d’attente.

“Nous sommes des lieux de destination”, complète le dirigeant, heureux de constater que la fréquentation des deux food halls permet de drainer une clientèle différente de celle des centres commerciaux.

Photo de couverture: Studio Slurp

A lire également
La sélection de la rédaction

Escale culinaire en Italie au nouveau restaurant Adami, à Paris

Dans le bas-Pigalle, à Paris, le restaurant Adami fait valoir sa partition bistronomique de la cuisine italienne, mais cède aux sirènes des assiettes à partager.
La sélection de la rédaction

JO : le guide des cocktails et des bières à déguster cet été à Paris dans ces bars ouverts en août

Focus sur les cocktails estivaux, et sur la sélection de bières artisanales, de plusieurs bars ouverts en août à Paris, durant les Jeux olympiques. Des drinks testés et approuvés.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter