ÉconomieEntreprisesFocusServices

Paname Brewing Company à l’assaut de la bière artisanale

1 min de lecture
Paname Brewing Company

Dans le Nord-Est de Paris, le nouveau pub Paname Brewing Company compte attirer les amateurs de bières grâce à ses produits brassés sur place.

Ouvert au printemps dernier quai de la Loire, dans le 19ème arrondissement de Paris, Paname Brewing Company a rejoint la petite famille des brewpubs de la capitale. L’établissement brasse ses propres bières et table sur son emplacement dans un quartier en fort développement.

« Le concept est né d’une idée que j’ai eu après avoir voyagé en Australie, en Angleterre et aux Etats-Unis ou j’ai compris que la tendance de la bière artisanale était non seulement une tendance, mais qui a eu aussi une très forte croissance dans le monde. Dès lors, j’ai recherché un site assez grand pour y placer l’équipement nécessaire, qui requiert une importante hauteur sous plafond, et j’ai trouvé un local », explique le fondateur du pub, Mickael Kennedy, également à la tête du bar Moose Paris dans le 6ème arrondissement.

En plus d’une carte axée sur la street food, Paname Brewing Company compte donc sur son offre de bières pour se différencier, avec une gamme permanente et des produits événementiels. « Nous avons cinq bières de base Pale ale, IPA, Black IPA, Saison, Pre-prohibition lager) et deux bières de saison. Toutes nos bières sont fabriquées sur place mais nous sommes presque au bout de nos capacités ; nous allons être obligés de trouver d’autres solutions », poursuit Michael Kennedy.

Le pub vise une clientèle amatrice de bières. « Nos bières sont adaptées à une nouvelle clientèle qui cherche des bières ayant du goût, faites maison et naturelles. Nous avons opté pour les styles de bières les plus modernes, comme la très recherchée India Pale Ale (« Barge du Canal ») ou bien encore en innovant avec une bière à l’orange sanguine et au gingembre », indique le chef d’entreprise.

A lire également
Entreprises

Fords Gin compte se faire un nom auprès des bartenders français

Dans le giron de Brown-Forman depuis 2019, Fords Gin souhaite s’imposer auprès des bartenders. La marque fait partie des priorités du groupe dans le circuit on-trade.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

La réutilisation des eaux usées traitées est-elle l'avenir de la bière ?

Dans cette tribune, Olivier Raymond, fondateur du cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi, spécialisé dans l’étude de tendances, revient sur les mutations environnementales de la fabrication de la bière, à travers l’usage d’eaux usées.
La sélection de la rédaction

Restauration : à Saint-Raphaël, la belle fin d'été du Viking Steakhouse

En quatre ans, le Viking Steakhouse a fidélisé une clientèle à l’année, à Saint-Raphaël (Var), grâce à son offre de viande maturée. La haute saison estivale se referme sur une bonne note.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter