Focus

Omnivore allie le sucré et le salé à Paris

1 min de lecture
Omnivore World Tour Paris : séance de live cooking

Omnivore, 14ème édition à Paris. « Comprendre et respecter les racines, pour mieux bâtir l’avenir », tel est le fil conducteur dressé cette année par son directeur, Luc Dubanchet. Le festival gastronomique va cultiver, du 10 au 12 mars à la Maison de la Mutualité, à Paris, le lien à la terre : « la cuisine est un écosystème ». Les Pays-Bas prendront le relais de la Flandre au rang des invités d’honneur.

Autre temps fort, la fusion des scènes salé et sucré autour de « la grande scène », en faisant alterner chefs cuisiniers et pâtissiers devant les visiteurs. « Faut-il encore en 2019 opposer la cuisine à la pâtisserie ? Les rivalités et les vieilles habitudes des brigades sont certes tenaces, mais Omnivore irait contre l’histoire en ne mutualisant pas une grande scène pour accueillir les acteurs principaux de la création culinaire », précise l’équipe d’Omnivore.

Dans les étages, la bière cède cette année sa place à un village Champagne de vignerons, accompagné de masterclasses : « vin tactile, vin de gastronomie », « quel dosage pour chaque plat », « l’art de l’assemblage »… Le Collège culinaire de France tiendra également salon. Un programme qui s’accompagne bien évidemment des exposants sélectionnés par Transgourmet et de dîners événementiels.

3095 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».
La sélection de la rédaction

À Monaco, 99 Sushi Bar lance son afterwork et mise sur une gastronomie japonaise contemporaine

Dans le nouveau quartier de Mareterra, à Monaco, l’enseigne de restauration japonaise haut de gamme 99 Sushi Bar mise sur une offre apéritive pour se démarquer, entre gyozas, tacos marins et cocktails épicés.
La sélection de la rédaction

À Nice, l’Hôtel du Couvent fait évoluer son offre F&B avec son bistrot et ses cocktails twistés

Depuis son ouverture en 2024 dans le Vieux-Nice, l’Hôtel du Couvent (5 étoiles) développe son offre food & beverages. Son Bistrot des Serruriers propose une cuisine accessible et locale, tandis que le bar invente des twists sur les cocktails classiques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.