Focus

Une nouvelle infusion signée Chic des Plantes et Jho

1 min de lecture
Infusion Chic des Plantes et Jho - L'Apaisée

Nouveauté chez Chic des Plantes. La start-up spécialisée dans les infusions et bouillons bio s’est rapprochée de Jho, qui propose des tampons, serviettes et protège-slips en coton bio, pour créer L’Apaisée, une nouvelle infusion destinée à permettre aux femmes “de vivre leurs règles en douceur en soulageant les douleurs et crampes abdominales relatives aux cycles menstruels”. La consommation d’une à deux tasses par jour est recommandée. Achillée millefeuille, camomille matricaire, alchémille, pomme, lavande, basilic et menthe poivrée entrent dans sa composition. Corinne Lacoste, fondatrice et CEO de Chic des plantes, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité créer L’Apaisée ?

Nous réinventons la tisane depuis 2015 avec des mélanges de plantes bio créatifs et savoureux. Nos clientes nous parlent régulièrement de leurs préoccupations et besoins et les douleurs de règles sont très fréquentes. Nous suivions Jho depuis son lancement et nous avions très envie de nous associer avec cette belle marque, engagée et experte.

De quelle manière a évolué votre segment des infusions depuis 2015 ?

On ressent nettement que l’infusion est partie prenante d’un besoin de bien-être plus global. La recherche d’infusions de qualité, aux mélanges originaux et naturels a aussi pris de l’essor. Et enfin, le volet éco-responsable que nous avons beaucoup développé (notamment le zéro plastique dans les emballages) correspond à une exigence de plus en plus forte des consommateurs. La gamme des bouillons (à boire et à cuisiner) connaît aussi un fort engouement dans nos gammes, c’est un best seller.

Quelles sont les attentes de vos clients lors de leurs commandes ?

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Lorsqu’ils testent nos créations, ils en sont vite convaincus et ils nous le disent, c’est une grande fierté ! Nous sommes là pour les guider dans leurs besoins spécifiques (sommeil, digestion, détox, vitalité…) et aussi dans leur recherche de mélanges plus créatifs. Nous les interrogeons aussi régulièrement dans la création de nouveaux mélanges ou formats.

3173 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — 3 Brasseurs remet en avant sa gamme de bières sans alcool : pale ale, IPA, sour à la framboise

À l’occasion du dry january, 3 Brasseurs remet en lumière sa gamme de bières sans alcool «Exploration». Lancées à l’automne 2024, ces trois références – une pale ale, une IPA et une sour à la framboise – traduisent l’installation durable du sans-alcool dans les usages, bien au-delà d’un simple effet de mode.
La sélection de la rédaction

À Paris, dans le quartier de Montmartre, la microbrasserie Patoche propose de nouvelles bières pour l’hiver

À Paris, la microbrasserie Patoche lance plusieurs nouveautés en ce début d’année 2026, entre collaborations françaises et internationales, IPA, et triple revisitée.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter