Focus

Une nouvelle infusion signée Chic des Plantes et Jho

1 min de lecture
Infusion Chic des Plantes et Jho - L'Apaisée

Nouveauté chez Chic des Plantes. La start-up spécialisée dans les infusions et bouillons bio s’est rapprochée de Jho, qui propose des tampons, serviettes et protège-slips en coton bio, pour créer L’Apaisée, une nouvelle infusion destinée à permettre aux femmes “de vivre leurs règles en douceur en soulageant les douleurs et crampes abdominales relatives aux cycles menstruels”. La consommation d’une à deux tasses par jour est recommandée. Achillée millefeuille, camomille matricaire, alchémille, pomme, lavande, basilic et menthe poivrée entrent dans sa composition. Corinne Lacoste, fondatrice et CEO de Chic des plantes, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité créer L’Apaisée ?

Nous réinventons la tisane depuis 2015 avec des mélanges de plantes bio créatifs et savoureux. Nos clientes nous parlent régulièrement de leurs préoccupations et besoins et les douleurs de règles sont très fréquentes. Nous suivions Jho depuis son lancement et nous avions très envie de nous associer avec cette belle marque, engagée et experte.

De quelle manière a évolué votre segment des infusions depuis 2015 ?

On ressent nettement que l’infusion est partie prenante d’un besoin de bien-être plus global. La recherche d’infusions de qualité, aux mélanges originaux et naturels a aussi pris de l’essor. Et enfin, le volet éco-responsable que nous avons beaucoup développé (notamment le zéro plastique dans les emballages) correspond à une exigence de plus en plus forte des consommateurs. La gamme des bouillons (à boire et à cuisiner) connaît aussi un fort engouement dans nos gammes, c’est un best seller.

Quelles sont les attentes de vos clients lors de leurs commandes ?

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Lorsqu’ils testent nos créations, ils en sont vite convaincus et ils nous le disent, c’est une grande fierté ! Nous sommes là pour les guider dans leurs besoins spécifiques (sommeil, digestion, détox, vitalité…) et aussi dans leur recherche de mélanges plus créatifs. Nous les interrogeons aussi régulièrement dans la création de nouveaux mélanges ou formats.

3364 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spiritueux : Luxardo veut transformer les bartenders en ambassadeurs de sa marque avec une première compétition nationale en France

Distribuée en France par CBH, la marque italienne de liqueurs et spiritueux Luxardo lance un concours à destination des bartenders. La finale, qui se tiendra le 19 octobre au bar Solera, à Paris, sera l’occasion de découvrir le travail de dix professionnels du bar, qui seront évalués sur le goût, la présentation visuelle et le storytelling.
La sélection de la rédaction

À Paris, La Mezcaleria met le sotol à l’honneur avec trois cocktails revisitant des classiques, du Dark’n’Stormy au Negroni

La Mezcaleria participe à la Sotol Week, un événement international consacré à ce spiritueux mexicain issu d’une plante du désert. Le bar…
EntreprisesIndustrie

SPIRITUEUX — Avec Garrigue, Rhonéa mise sur un apéritif pour relancer le muscat à petits grains

Confrontée au défi de préserver son savoir-faire vigneron tout en séduisant de nouvelles générations de consommateurs, la coopérative Rhonéa dévoile Garrigue, un apéritif aux arômes naturels d’abricot et de romarin. Présentée début 2026, cette création à base de muscat à petits grains entend s’imposer sur le marché des boissons apéritives grâce à une large distribution et à une déclinaison en cocktails.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter