ÉconomieEntreprisesServices

MyCookDiary veut faciliter la transmission des recettes de cuisine

1 min de lecture

Le nouveau réseau social culinaire MyCookDiary mise sur la confidentialité.

Laurène BonnierLes recettes de cuisine sont souvent des secrets de famille… et nécessitent d’être transmises, voire d’être partagées au plus grand nombre. Le nouveau réseau social MyCookDiary entend répondre à cette double exigence. « Nous sommes partis du constat que mis à part un e-mail ou un bout de papier il était impossible de conserver et de partager facilement ses recettes avec sa famille et ses proches », explique à Business & Marchés la co-fondatrice du site, Laurène Bonnier. Une publication des recettes pour tous les lecteurs de la plateforme est également possible.

Ce réseau social « qui sait garder un secret » se lance dans un univers du Web culinaire déjà chargé. Pour se démarquer, il compte sur ses multiples fonctionnalités de mise en relation et de contact entre membres, ainsi que par la facilité offerte aux utilisateurs de définir le cercle de personnes auprès duquel ils souhaitent partager leur recette.  MyCookDiary envisage des partenariats avec des acteurs de l’univers de la cuisine pour se développer, et compte sur la publicité et des placements de produits dans les recettes afin d’assurer sa pérennité.

3142 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Dans le Puy-de-Dôme, la microbrasserie Dark Lab mise sur l’IPA et tisse ses réseaux

Une Vienna lager bienvenue en hiver, plusieurs références d’IPA… Nous avons rencontré l’équipe de Dark Lab, une microbrasserie du Puy-de-Dôme, de passage…
EntreprisesIndustrie

Papilles cocktails lance de nouvelles recettes prêtes à boire, sans alcool

La start-up Papilles cocktails répond à la demande de recettes sans alcool en lançant début novembre 2025 quatre nouveaux cocktails prêts-à-boire. Une extension de gamme pensée autant pour les professionnels que pour les particuliers.
EntreprisesIndustrie

“Le cognac se marie bien avec les agrumes”, souligne Frédéric Delpeuch, le créateur de la liqueur Deljoy

A Mainxe-Gondeville (Charente), Frédéric Delpeuch, 31 ans, a lancé, en 2022 Deljoy, une liqueur à base de cognac et d’agrumes. Trois ans après, celle-ci s’est fortement développée dans le circuit cafés-hôtels-restaurants. Retour sur l’histoire de la start-up.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter