ÉconomieEntreprisesServices

Monsieur Brunch compte développer le brunch à Paris

2 min de lecture
Monsieur Brunch au Comedy Club

Monsieur Brunch propose chaque dimanche des brunchs à thème au cœur de Paris.

« Nous avons découvert les brunchs à thème à New York et à Londres. A Paris, la plupart des brunchs n’avaient pas de thème, c’était juste un menu différent réservé au dimanche… Nous avons donc voulu proposer une offre qui sorte un peu de l’ordinaire pour amener un peu de nouveauté à l’offre parisienne », explique à Business & Marchés un des cinq associés de Monsieur Brunch, Paul Armbruster, également à l’origine du nouveau site marchand dédié aux bières artisanales HopBuddy.

Depuis la fin 2014, la start-up organise chaque dimanche dans la capitale plusieurs sessions de brunchs, annoncés sur une page Facebook qui compte déjà plus de 6000 fans. « Les réseaux sociaux sont essentiels pour nous : cela nous permet d’interagir directement avec nos clients et nos fans, et d’être au plus prêt de leurs attentes. Cela nous permet également de fédérer une communauté de passionnés de brunchs, qui a envie de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux concepts. On se dit que si l’on propose des brunchs ‘à la cool’, dans de beaux lieux et que la nourriture est de bonne qualité, les gens reviendront », complète-t-il.

Les brunchs sont organisés dans un restaurant du 1er arrondissement et au Comedy Club, dans le 10ème arrondissement. « Nous sélectionnons des lieux capables d’accueillir nos clients : on essaie d’en trouver de beaux et atypiques. Pour les événements, nous nous inspirons de ce qui marche ailleurs et nous créons nos propres concepts. Ce n’est peut être pas la manière la plus orthodoxe mais on s’assoie autour d’une table et on réfléchit sans se donner de limites… En général, on y arrive plutôt bien ! », ajoute Paul Armbruster.

L’offre commençant à trouver son public, Monsieur Brunch peut envisager d’étendre sa toile. « Au début nous avions peu de retours, ce qui est logique, mais depuis quelques semaines tous nos événements sont complets au moins 5 jours avant qu’ils aient lieu. Nous allons poursuivre notre développement en essayant de rallier de nouveaux lieux et en créant de nouveaux événements, tout en gardant notre ambition de proposer des brunchs de qualité à nos clients. Si nous renoncions à ce principe, nos clients arrêteront eux aussi de nous suivre… Ce n’est pas le but ! »

3114 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Disneyland Paris, un Noël 2025 en grande pompe

Du 8 novembre 2025 au 6 janvier 2026, Disneyland Paris célèbre son Noël enchanté. Entre la première apparition de la Mère Noël, des projections sur Main Street USA, la parade et un nouveau merchandising, petits et grands sont invités à vivre une saison hivernale riche en émotions.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Activate : on a testé le nouveau concept interactif de jeux indoor, à Val d’Europe

Chez Activate, on se dépense en groupe dans un parcours combinant agilité, réflexion et défis physiques numériques. Depuis mi-septembre 2025, ce concept canadien s’adresse aux amateurs de loisirs indoor au sein d’Imagi Park, à Serris.
EntreprisesServices

Comment le Parc Astérix fait évoluer les spectacles et animations de Peur sur le Parc

Pour l’édition 2025 de Peur sur le Parc, le Parc Astérix met en scène deux nouveaux spectacles autour du feu. L’expérience se prolonge toujours avec un “Buffet de l’horreur” immersif. En nocturne, la saison d’Halloween prend une nouvelle dimension.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter