ÉconomieEntreprisesServices

Mon agent privé veut simplifier l’installation des agents immobiliers

1 min de lecture

Créer un nouveau réseau immobilier à mi-chemin entre les agences et les mandataires, tel est le défi que se fixent les fondateurs de Monagentprive.com, une franchise qui compte offrir davantage de souplesse à ses membres. Christophe Blondeau, directeur du développement de la start-up, répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer Mon agent privé?

Aujourd’hui, le modèle des agences traditionnelles avec vitrine est obsolète. La visibilité des biens à vendre se fait aujourd’hui sur le Web.  Les loyers et pas de porte des boutiques avec vitrine sont difficiles à amortir et ne permettent pas d’être compétitif. En parallèle, le modèle de fonctionnement des mandataires n’est pas optimal. Ces derniers pratiquent des honoraires peu élevés mais ont des inconvénients majeurs : travailler à domicile, ce qui ne permet pas de recevoir la clientèle, peu de formation et pas d’encadrement, mais aussi des charges mensuelles importantes. Notre objectif est de proposer une nouvelle offre optimisée pour les professionnels de l’immobilier (franchisé, succursaliste, conseiller immobilier) comme pour les particuliers sur le marché.

Comment vous différenciez-vous des réseaux immobiliers existants?

Monagentprive.com reprend tous les avantages des agences immobilières traditionnelles et des réseaux mandataires sans les inconvénients de chaque système. Nous permettons à nos partenaires de s’implanter aussi bien en bureau qu’en boutique sans aménagement répondant à une charte et ses coûts inhérents. Alors que les réseaux traditionnels demandent 150.000 euros pour le financement d’un projet en franchise, hors pas de porte, 40.000 euros jusqu’à 75.000 euros sont en moyenne nécessaires dans notre formule. Nous souhaitons attirer les créateurs, porteurs de projet tous horizons confondus mais également les mandataires voulant créer leur propres structures mais aussi les agents immobiliers voulant sortir de l’isolement, et ceux sous enseignes en recherchant une nouvelle plus à même de les accompagner dans leur développement.

Quels services offrez-vous au grand public, avec quelles nouveautés?

De nombreux services adaptés aux acquéreurs : déménageur, courtier bancaire, société de travaux etc…. Mais également un mandat «privé» incluant des engagements forts envers les vendeurs (incluant notamment la possibilité d’annuler une exclusivité sur simple mail ou sms de leur part), ainsi qu’un mandat «revente».

A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter