EntreprisesIndustrie

La margarita, nouvel emblème cocktail de Grand Marnier

2 min de lecture

Le cocktail Grand Margarita sera au centre de la drink strategy de Grand Marnier, en 2024, sur le marché français. Un cocktail au thé avait préalablement été suggéré.

“Mixologue depuis 1880”, Grand Marnier, dans le giron de Campari Group depuis 2016, mettra à l’honneur, en 2024, le cocktail Grand Margarita sur le marché français. Ses ingrédients : Grand Marnier Cordon rouge (40%), tequila (Espolòn lors d’un événement organisé il y a quelques mois par la marque), citron vert, sirop d’agave et de jalapeno – il est possible de ne conserver que le sirop d’agave.

Lors de la soirée Grand Marnier de septembre 2023 : cocktail Grand Margarita

Lors de la soirée Grand Marnier de septembre 2023 : cocktail Grand Margarita

“La margarita, c’est la rencontre entre fraîcheur et acidité dans une boisson iconique. Grâce à sa complexité aromatique, Grand Marnier élève l’emblématique short drink avec l’utilisation de Cordon rouge, qui va venir soutenir les notes pures et citronnées du cocktail, pour un résultat plus riche et délicat”, commente Stéphane Cronier, le directeur marketing spiritueux de Campari France. Il rappelle que, d’après Kantar, le taux de notoriété du cocktail margarita est de 96%, juste après le mojito (97%).

Le thé, ingrédient phare déjà porté par Grand Marnier

Campari opère le repositionnement de Grand Marnier autour de la mixologie depuis 2018. “Grand Marnier qui a, depuis les années 1970, inspiré la scène cocktail du monde entier et des meilleurs mixologues, ambitionne de rajeunir son image auprès du grand public grâce à une nouvelle drink strategy. L’objectif étant de faire redécouvrir la marque et de revenir à ses origines de base : la culture cocktail”, poursuit Stéphane Cronier.

En France, la marque travaille avec Vincent Pinceloup, du bar à cocktails parisien Monsieur Antoine, pour décliner différents cocktails. Le thé a été introduit dans la stratégie de Grand Marnier mi-2022, avec un cocktail dédié, le Grand’T, décliné en deux versions : classique (Cordon rouge, citron jaune, thé noir aux agrumes, eau pétillante) et signature (Cordon rouge, verveine, thé vert à la vanille, eau pétillante). Sans alcool, un sirop d’orange amère et du citron jaune remplacent les premiers ingrédients.

“Alors que le thé est devenu au fil des années un ingrédient idéal pour imaginer des recettes de cocktails originales, Grand Marnier a lancé une recette légère et rafraîchissante, et très simple à réaliser, associant sa liqueur au subtil parfum d’un thé noir aux agrumes préalablement infusé”, ajoute le directeur marketing.

Dans l’univers des liqueurs, la margarita est quant à elle aussi mise en avant de manière active par Cointreau, autour de différentes recettes.

Photo de couverture: Grand Marnier
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2764 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
FocusLa sélection de la rédaction

Le Rhum Fest Paris, dix ans au compteur, revient en mai 2024

Au Parc floral de Paris, le Rhum Fest a dix ans. Le salon célèbrera son anniversaire du 4 au 6 mai avec plusieurs nouveautés.
La sélection de la rédaction

Le rhum Don Papa s'invite de nouveau dans le quartier de Pigalle, à Paris

La marque de rhum Don Papa déploie sa stratégie cocktails au Black Sheep, un bar du quartier de Pigalle, à Paris.
EntreprisesServices

Carte des vins et gestion de cave: le numérique en appui des restaurateurs

Laura Stagno, country manager France de l’éditeur de logiciels de caisse pour restaurants Lightspeed, décrypte les enjeux liés aux cartes des vins, et explore diverses solutions digitales à destination des professionnels des CHR.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter