La sélection de la rédaction

L’Irish coffee, succès inattendu du bar à cocktails Andy Wahloo

1 min de lecture
Irish coffee d'hiver - Andy Wahloo (Paris 3)
  • Ce printemps, le bar à cocktails parisien Andy Wahloo lancera une version froide, en short drink, de l'Irish coffee, après l'arrivée réussie au menu de ce grand classique durant l’hiver.

Le 9 mai, Andy Wahloo lancera un nouveau menu. Ce bar à cocktails parisien, 21 ans au compteur, proposera une offre food et se dotera d’un nouveau laboratoire. Rue des Gravilliers, dans le 3ème arrondissement de Paris, il sera aussi possible de déguster une déclinaison estivale du Kawa, la version maison de l’Irish coffee, en short drink (7cl contre 16cl actuellement). “Nous avons beaucoup de demandes pour l’espresso Martini, et l’Irish coffee nous permettra d’y répondre avec une alternative originale”, souligne Kaled Derouiche, chef barman.

Rhum brun Eminente 7 ans et réduction de Guinness (bière, foin, vanille, réglisse, sucre non-raffiné Muscovado) sont à la base du Kawa, avec une préparation passée au bain marie, derrière le comptoir. La crème fouettée est pour sa part passée au shaker (ce qui rappelle bien l’esprit d’un bar à cocktails) avant d’être ajoutée au-dessus du mélange chaud, au moment du service. Ce qui permet d’obtenir une sensation de mousse légère.

Un succès pour cette nouveauté

“Au bar, les cocktails chauds étaient nouveaux. Avec cette recette, nous avons bénéficié de la notoriété d’un grand classique, mais revisité. Nous avions de nombreuses demandes pour des cocktails chauds, et peu de bars réalisent des Irish coffee”, poursuit Kaled Derouiche, malgré tout surpris du succès rencontré par le drink. Il reste donc quelques jours pour le déguster dans sa version actuelle.

Le prix du cocktail s’élève à 16 euros, suite à un relèvement tarifaire de deux euros lié à l’inflation. Pourtant, “nous avons moins de réclamations avec ce nouveau tarif”, observe le chef barman, impatient de lancer, après plusieurs reports, son nouveau menu.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2810 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

3 cocktails pour passer l’été à l'Experimental Cocktail Club, à Paris

Pour la saison printemps-été 2024, l’Experimental Cocktail Club, premier du nom, rue Saint-Sauveur à Paris, a renouvelé son menu, toujours composé de neuf cocktails création, de trois classiques (dont un drink vieilli en fût) et de deux recettes sans alcool.
Entreprises

Le Little Red Door, l'un des meilleurs bars à cocktails de Paris, repart sur de nouvelles bases

Nouveaux propriétaires, nouveau menu, même concept : le Little Red Door, l’un des bars à cocktails phares de Paris, a rouvert ses portes le 1er juillet 2024.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

5 cocktails pour passer l'été avec le rhum Eminente, sur le rooftop du Drawing Hôtel, à Paris

La marque de rhum cubain Eminente est à l’honneur au Drawing Hôtel, près du Louvre, à Paris, dans le cadre d’un rooftop cocktails pensé par l’équipe d’Adrian Nino.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter