EntreprisesManagement

Les astuces de Snapshift pour convaincre les restaurateurs en quête d’un outil de gestion de planning

1 min de lecture
Equipe de la start-up Snapshift - Planning restaurants

Permettre aux restaurateurs de gérer le planning de leurs salariés, disposer d’un panorama des heures effectuées et exporter les données nécessaires à la paie, telles sont les fonctionnalités phares de Snapshift. Cette start-up parisienne compte environ 2500 clients dans la restauration (Ninkasi, Big Fernand…), et a su élargir son vivier de clients à d’autres secteurs (retail, loisirs), qui rencontrent des problématiques similaires. L’entreprise compte 40 personnes, trois fois plus qu’il y a un an et demi ! Paul-François Goriaux, growth manager, nous en dit plus.

Quels sont les avantages de Snapshift pour les restaurateurs ?

L’entreprise a été créée en 2016 par un ancien restaurateur, Olivier Severyns. Snapshift gère toute la partie plannings en respectant la convention collective. La pointeuse est intégrée à l’outil, ce qui apporte une sécurité à l’employeur. La demande de congés est intégrée. Nous sommes aussi liés à plusieurs caisses (l’Addition, Tiller…) pour calculer les ratios de masse salariale et de productivité. On peut aussi relier l’outil aux principaux logiciels de paie. Nous avons environ 2500 clients en restauration, des food trucks aux plus grands groupes; beaucoup de franchisés aussi.

Quelles sont les principales demandes de vos clients ? 

Les restaurateurs cherchent la simplicité, en ne faisant plus leurs plannings sur Excel, ainsi que la garantie de connaître les horaires de leurs employés. Ceux-ci ont accès à leurs plannings en temps réel et à une messagerie interne. Nous avons intégré beaucoup plus de caisses, la pointeuse… Le produit, lui, est devenu beaucoup plus performant et facile à utiliser également. L’application est constamment améliorée. Nous proposons plusieurs tranches de tarification, en fonction du nombre de salariés planifiés, sans engagement.

De quelle manière avez-vous diversifié votre portefeuille de clients ?

Notre challenge est de réussir à proposer notre application à d’autres secteurs, comme la pharmacie, avec une convention différente. Nous questionnons nos clients sur ce qu’ils attendent; mais aussi des syndicats, des associations… Nous avons un pôle customer success qui prend en charge les clients. Nous essayons d’être réactifs aux demandes.

Comment avez-vous géré le confinement ?

Nous avons fait énormément de webinars sur la gestion de la reprise, comment repartir sur des bases saines. Nous avons rendu l’outil gratuit pour les restaurants fermés.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Escale culinaire en Italie au nouveau restaurant Adami, à Paris

Dans le bas-Pigalle, à Paris, le restaurant Adami fait valoir sa partition bistronomique de la cuisine italienne, mais cède aux sirènes des assiettes à partager.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Ventrus, trois ans de restauration dans une belle coque en bois et de nombreux projets

Jusqu’à la fin juillet, le chef Timothée Deseine prend les commandes de Ventrus, un restaurant en bois et en verre posé depuis trois dans dans le parc de la Villette, à Paris. Les envies de mobilité du concept seront finalement assouvies par de nouveaux projets prévus pour 2025.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.