ÉconomieEntreprisesFocus

La tequila Patrón passe à l’offensive dans les bars

1 min de lecture
Tequila Patron

La marque de tequila Patrón souhaite se développer hors-domicile à travers de nouvelles propositions de cocktails et une communication dédiée aux bartenders.

Fondée en 1989 au Mexique, la marque de tequila Patrón se relance en misant, comme bon nombre de ses concurrentes, sur l’engouement pour la mixologie. « Patrón se positionne comme un spiritueux super-premium. C’est une tequila extrêmement versatile qui se mixe parfaitement avec d’autres produits. C’est la raison pour laquelle les barmen apprécient travailler avec la gamme Patron aussi bien pour élaborer des margaritas que des créations uniques », indique Hortense Delaine, brand manager Europe du Sud.

A cette occasion, son brand ambassador pour la France, Valentin Calvel, a conçu trois cocktails. Le premier, Daily Mule, associe tequila, miel d’agave infusé aux graines de tournesol, kumquats pillés et ginger beer. Le deuxième, Anejo Old flashioned, se compose de tequila, de bitter, de sucre et d’un zeste d’orange afin de revisiter la célèbre recette. Quant au troisième cocktail, Tommy’s Margarita, il est composé de citron vert et de sirop d’agave. « Nous avons la chance d’avoir un brand ambassador qui a pour mission de transmettre tous les messages clés de la marque via des masterclasses. Il fait également des guest shifts dans des bars influents afin de mettre en avant la versatilité et le goût unique du produit en mettant en avant le temps d’une soirée une carte composée exclusivement de créations de cocktails Patron », ajoute Hortense Delaine.

Une compétition de bartenders

Enfin, depuis l’an dernier, la compétition de bartenders Patrón Perfectionist Cocktail Competition a été déclinée en France. Elle a pour objectif de faire appel à la créativité des barmen autour de la gamme Patron. La meilleure création cocktail Patrón est alors choisie lors de la finale France par un jury composé de professionnels du bar reconnus. Le gagnant de chaque pays part ensuite concourir pour la finale globale. « Cette compétition est définitivement un outil puissant qui permet aux bartenders de s’approprier la marque », observe Hortense Delaine.

3084 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Mexique : Condesa Gin s’étend au-delà de ses frontières

Née en 2021 dans le quartier de La Condesa, à Mexico, la distillerie artisanale Condesa Gin séduit les amateurs de spiritueux avec ses recettes florales. Importée en France par Cinco Distribution, la marque vise notamment les bars à cocktails.
La sélection de la rédaction

En septembre 2025, 4 rendez-vous cocktails, spiritueux et bière à Paris

AGENDA — De la Negroni Week à la Cocktail Street, en passant par le Dugas Club Expert, le Whisky Live Paris et le pop-up Brooklyn Bodega, le mois de septembre 2025 sera rythmé par des rendez-vous incontournables pour les amateurs de cocktails, de spiritueux et de bière, à Paris.
EntreprisesIndustrie

BB13, le gin méditerranéen de Bear Brothers qui accompagne le développement de la distillerie

Avec BB/13, Bear Brothers et les bars CopperBay signent un gin bio inspiré de la Méditerranée. Ce lancement accompagne la montée en puissance de la distillerie installée près de Toulouse, qui vise l’autonomie en matières premières.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter