ÉconomieEntreprisesFocus

La tequila Patrón passe à l’offensive dans les bars

1 min de lecture
Tequila Patron

La marque de tequila Patrón souhaite se développer hors-domicile à travers de nouvelles propositions de cocktails et une communication dédiée aux bartenders.

Fondée en 1989 au Mexique, la marque de tequila Patrón se relance en misant, comme bon nombre de ses concurrentes, sur l’engouement pour la mixologie. « Patrón se positionne comme un spiritueux super-premium. C’est une tequila extrêmement versatile qui se mixe parfaitement avec d’autres produits. C’est la raison pour laquelle les barmen apprécient travailler avec la gamme Patron aussi bien pour élaborer des margaritas que des créations uniques », indique Hortense Delaine, brand manager Europe du Sud.

A cette occasion, son brand ambassador pour la France, Valentin Calvel, a conçu trois cocktails. Le premier, Daily Mule, associe tequila, miel d’agave infusé aux graines de tournesol, kumquats pillés et ginger beer. Le deuxième, Anejo Old flashioned, se compose de tequila, de bitter, de sucre et d’un zeste d’orange afin de revisiter la célèbre recette. Quant au troisième cocktail, Tommy’s Margarita, il est composé de citron vert et de sirop d’agave. « Nous avons la chance d’avoir un brand ambassador qui a pour mission de transmettre tous les messages clés de la marque via des masterclasses. Il fait également des guest shifts dans des bars influents afin de mettre en avant la versatilité et le goût unique du produit en mettant en avant le temps d’une soirée une carte composée exclusivement de créations de cocktails Patron », ajoute Hortense Delaine.

Une compétition de bartenders

Enfin, depuis l’an dernier, la compétition de bartenders Patrón Perfectionist Cocktail Competition a été déclinée en France. Elle a pour objectif de faire appel à la créativité des barmen autour de la gamme Patron. La meilleure création cocktail Patrón est alors choisie lors de la finale France par un jury composé de professionnels du bar reconnus. Le gagnant de chaque pays part ensuite concourir pour la finale globale. « Cette compétition est définitivement un outil puissant qui permet aux bartenders de s’approprier la marque », observe Hortense Delaine.

3341 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

SPIRITUEUX - Comment Hennessy mise sur la créativité des bartenders pour reconquérir le marché français du cognac

Hennessy souhaite renforcer sa présence auprès des professionnels du bar et renouveler les usages du cognac. La finale France 2026 de son concours Hennessy My Way, remportée par Adèle Pépin, illustre cette stratégie qui s’appuie sur la créativité des bartenders, mais aussi sur l’éco-responsabilité et les rituels de service.
Entreprises

SPIRITUEUX – Comment Don Papa a transformé et allégé sa bouteille

La marque de rhum Don Papa fait évoluer pour la première fois le flacon de l’ensemble de sa gamme permanente. Cette modification s’accompagne d’une réduction de 30% du poids de la bouteille et d’une hausse du verre recyclé incorporé.
Entreprises

SPIRITUEUX — Angostura veut démontrer que ses bitters et ses rhums ont aussi leur place en cuisine

Angostura entend démontrer que ses bitters et ses rhums ne se limitent pas à la mixologie. Avec son distributeur Dugas, la marque…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter