ÉconomieEntreprisesFocus

La tequila Patrón passe à l’offensive dans les bars

1 min de lecture
Tequila Patron

La marque de tequila Patrón souhaite se développer hors-domicile à travers de nouvelles propositions de cocktails et une communication dédiée aux bartenders.

Fondée en 1989 au Mexique, la marque de tequila Patrón se relance en misant, comme bon nombre de ses concurrentes, sur l’engouement pour la mixologie. « Patrón se positionne comme un spiritueux super-premium. C’est une tequila extrêmement versatile qui se mixe parfaitement avec d’autres produits. C’est la raison pour laquelle les barmen apprécient travailler avec la gamme Patron aussi bien pour élaborer des margaritas que des créations uniques », indique Hortense Delaine, brand manager Europe du Sud.

A cette occasion, son brand ambassador pour la France, Valentin Calvel, a conçu trois cocktails. Le premier, Daily Mule, associe tequila, miel d’agave infusé aux graines de tournesol, kumquats pillés et ginger beer. Le deuxième, Anejo Old flashioned, se compose de tequila, de bitter, de sucre et d’un zeste d’orange afin de revisiter la célèbre recette. Quant au troisième cocktail, Tommy’s Margarita, il est composé de citron vert et de sirop d’agave. « Nous avons la chance d’avoir un brand ambassador qui a pour mission de transmettre tous les messages clés de la marque via des masterclasses. Il fait également des guest shifts dans des bars influents afin de mettre en avant la versatilité et le goût unique du produit en mettant en avant le temps d’une soirée une carte composée exclusivement de créations de cocktails Patron », ajoute Hortense Delaine.

Une compétition de bartenders

Enfin, depuis l’an dernier, la compétition de bartenders Patrón Perfectionist Cocktail Competition a été déclinée en France. Elle a pour objectif de faire appel à la créativité des barmen autour de la gamme Patron. La meilleure création cocktail Patrón est alors choisie lors de la finale France par un jury composé de professionnels du bar reconnus. Le gagnant de chaque pays part ensuite concourir pour la finale globale. « Cette compétition est définitivement un outil puissant qui permet aux bartenders de s’approprier la marque », observe Hortense Delaine.

3369 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Pour ses 70 ans, La Maison du Whisky renouvelle son catalogue, baptisé «Les Anthologistes», et étoffe son offre de spiritueux

Pour célébrer ses 70 ans, La Maison du Whisky renouvelle son catalogue avec 190 références commentées et une sélection d’exclusivités réunies sous la bannière «Les Anthologistes». Whisky japonais, embouteillages écossais, rhums, cognac et whisky français illustrent l’élargissement des catégories et des partenariats du distributeur.
Entreprises

Spiritueux : Luxardo veut transformer les bartenders en ambassadeurs de sa marque avec une première compétition nationale en France

Distribuée en France par CBH, la marque italienne de liqueurs et spiritueux Luxardo lance un concours à destination des bartenders. La finale, qui se tiendra le 19 octobre au bar Solera, à Paris, sera l’occasion de découvrir le travail de dix professionnels du bar, qui seront évalués sur le goût, la présentation visuelle et le storytelling.
La sélection de la rédaction

À Paris, La Mezcaleria met le sotol à l’honneur avec trois cocktails revisitant des classiques, du Dark’n’Stormy au Negroni

La Mezcaleria participe à la Sotol Week, un événement international consacré à ce spiritueux mexicain issu d’une plante du désert. Le bar…

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter