Aller au contenu

Jeux vidéo : vers un automne chargé en nouveautés

Tour d’horizon des principaux jeux vidéo présentés lors du Micromania Game Show, avant leur sortie prévue à l’automne prochain.

« Si tu ne viens pas à l’E3, l’E3 viendra à toi ! » Les nouveautés présentées au salon des jeux vidéo de Los Angeles se sont dévoilées sur grand écran, jeudi 19 juin, au cinéma de Bercy (Paris) sous la houlette de Marcus, animateur du Micromania Game Show, bien connu des accros au joystick. Le distributeur de jeux vidéo a rempli une salle du multiplexe pour se faire le relais des prochaines sorties, dont certaines seront accompagnées de bonus exclusifs à l’enseigne.

Figurant parmi les nouveautés les plus attendues, The Witcher 3 : Wild Hunt a ouvert le bal. « On vient de Pologne pour vous montrer en exclusivité des extraits de la version pré-alpha du jeu », indique Damien Monnier, senior games designer chez CD Projekt Red. Le jeu, qui se déclinera le 24 février 2015 sur XboxOne, PlayStation 4 et PC, propose d’avancer dans chaque partie au moyen de « mutagènes », qui permettront « de devenir des monstres ». « C’est un peu brutal, j’avoue », lâche le manager suite à une violente scène de combat – le jeu devrait être déconseillé aux moins de 18 ans.

La Révolution vue de l’intérieur

La nouveauté la plus spectaculaire est sans doute Assassin’s Creed Unity, présentée par les concepteurs du jeu, tout droit venus des studios montréalais d’Ubisoft. « Fin du 18ème siècle à Paris, l’économie est à plat. Vous suivrez la Révolution de l’intérieur. De plus, pour la première fois, vous allez pouvoir manipuler les règles du jeu. Paris est la plus grande ville jamais créée dans la série », annonce Alexandre Amancio, directeur créatif. « On a plus de foule que jamais », complète Bruno Saint-André, directeur mission. « Le monde n’est plus centré sur les actions du joueur, le joueur doit comprendre la foule », explique-t-il. Le réalisme est donc de mise dans ce nouvel opus, qui permet notamment d’entrer dans les coulisses de Notre-Dame.

Le même studio signe Far Cry 4, qui sera disponible le 18 novembre. Ce jeu de tir et de survie propose « le plus grand monde ouvert de la série, avec sa politique et sa religion », explique le démonstrateur. « On peut désormais conduire et tirer en même temps », ajoute-t-il. Il sera possible de faire intervenir un deuxième joueur dans la partie.

Hors des sentiers battus

Les traditionnels jeux de course sont également de la partie. Traditionnels… ou presque. Dans Forza Horizon 2, « vous n’êtes pas obligés de rester sur la route. Des chauffeurs quelconques perturberont également les courses, tandis que vous pourrez prendre d’autres chemins hors du circuit », précise le démonstrateur du jeu, qui a pour théâtre la côte méditerranéenne. Le jeu sera disponible le 30 septembre sur XBox One. Microsoft mise également sur Sunset Overdrive, un jeu de tir immergé dans un univers très urbain. « Il y aura énormément de travail à accomplir par rapport à cette démonstration »,  précise le démonstrateur au public.

Enfin, parmi les jeux de stratégie (RPS) présentés au Micromania Game Show, Battefield Hardline tire son épingle du jeu. « Nous allons proposer aux joueurs d’incarner soit la police, soit les gangs », explique le démonstrateur. Il est possible de passer instantanément de l’un à l’autre. Le jeu sera disponible le 23 octobre. Dans l’univers des jeux vidéo, l’automne s’annonce chargé.

Publié dansEconomieEntreprisesServices