Focus

Incentive : les techniques du team building

1 min de lecture

Jeux, séminaires… Les moyens de favoriser l’esprit d’équipe ne manquent pas.

Le concept de team building revient sur le devant de la scène, notamment dans les jeunes entreprises. Dans ces moments de crise économique, il valorise l’humain, la cohésion de groupe et le bien-être de chacun. Entre challenges professionnels et activités ludiques et formatrices, le team building permet de trouver un équilibre entre entreprise et loisirs, afin de développer le potentiel de ses employés au mieux.

De nombreuses entreprises sont spécialisées dans l’événementiel d’entreprise. Elles organisent des soirées, des activités sportives ou encore des formations à l’étranger. Derrière leur aspect ludique, ces activités n’en sont pas moins constructives. Leur but premier est d’élaborer un esprit d’équipe avec des employés capables de relever les défis professionnels du quotidien. Les activités sportives peuvent par exemple permettre  de mieux réagir face à certaines situations. Dans un autre registre, les séminaires permettent de faire le point sur une thématique donnée tout en bénéficiant des avantages d’un lieu donné, en dehors des locaux de l’entreprise.

A lire également
ÉconomieEntreprisesManagementServices

Martin Malinvaud: “la généralisation du télétravail induit de repenser la restauration d'entreprise”

Food Truck Agency référence plus de 1500 food trucks destinés à répondre aux besoins des entreprises en solutions de restauration. Son fondateur, Martin Malinvaud, nous en dit plus.
EntreprisesManagement

“Repensez vos bureaux, sans quoi une entreprise tout en télétravail serait une coquille vide”

L’agence parisienne Idoine œuvre, dans les domaines du commerce, des bureaux et de l’hôtellerie, sur des fonctions liées au design, à l’architecture…
Actualité socialeEntreprisesManagementSociété

“Le retour au bureau est l'occasion de poser les bases d’une nouvelle organisation spatiale et managériale”

Vents contraires sur l’immobilier d’entreprise. Les bureaux doivent être repensés pour favoriser la collaboration. Sophie Pène, directrice Workplace Change du groupe Kardham, décrypte cette nouvelle donne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire