Actualité socialeÉconomieSociété

Incendie de Notre-Dame de Paris : 5 liens pour comprendre les enjeux économiques

1 min. de lecture
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris - 15 avril 2019 - BSPP

Lundi 15 avril, un incendie a ravagé une large partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Monument historique le plus visité d’Europe, le lieu venait d’entamer une phase de travaux de restauration. Près de 400 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le président de la République Emmanuel Macron a appelé à une reconstruction en cinq ans. Plus de 750 millions d’euros de promesses de dons émanent d’entreprises. Focus, en cinq articles, sur les enjeux économiques de ce sinistre.

Photo: Brigade de sapeurs-pompiers de Paris

A lire également
EntreprisesServices

Bar : The Cambridge Public House fête trois ans de cocktails et de bière à Paris

A Paris, The Cambridge Public House, bar à cocktails doublé d’un intérêt certain pour la bière, fête son troisième anniversaire. Retour sur ce développement chahuté par la crise.
EntreprisesFocus

Au Solera Paris, comment se prépare la mise en place dans un bar à cocktails

Sirops, fruits déshydratés, menthe, logistique, nettoyage… Focus sur les nombreuses tâches à effectuer avant le service dans un bar à cocktails – ici, au Solera, à Paris.
ÉconomieEntreprisesServices

A la Samaritaine, les bonnes recettes du restaurant Voyage pour transporter ses clients

Au dernier étage de la Samaritaine, à Paris, le restaurant Voyage propose une carte courte, orientée sur les grands classiques de la cuisine, avec efficacité. Un défi relevé avec une large amplitude horaire et une forte fréquentation attendue.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter