Actualité socialeÉconomieSociété

Incendie de Notre-Dame de Paris : 5 liens pour comprendre les enjeux économiques

1 min de lecture
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris - 15 avril 2019 - BSPP

Lundi 15 avril, un incendie a ravagé une large partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Monument historique le plus visité d’Europe, le lieu venait d’entamer une phase de travaux de restauration. Près de 400 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le président de la République Emmanuel Macron a appelé à une reconstruction en cinq ans. Plus de 750 millions d’euros de promesses de dons émanent d’entreprises. Focus, en cinq articles, sur les enjeux économiques de ce sinistre.

Photo: Brigade de sapeurs-pompiers de Paris

A lire également
EntreprisesIndustrie

A Paris, la Distillerie de l’Arbre sec fait ses premiers pas

Nichée dans le 1er arrondissement, la Distillerie de l’Arbre sec enrichit le paysage parisien des fabricants de spiritueux, en se concentrant sur ses gins à son démarrage.
La sélection de la rédaction

Dans ces bars d'hôtels 5 étoiles, on passe à l'heure du dessert

Tiramisu, espresso martini revisité, Mont Blanc : à l’InterContinental Paris Le Grand, au Sofitel Paris Baltimore et chez Maison Proust, des inspirations desserts dans des bars d’hôtels parisiens 5 étoiles.
La sélection de la rédaction

Les fruits, clef de voûte du menu cocktails printanier de l'Hôtel des Grands Boulevards, à Paris

Inspirations printanières et estivales à l’hôtel des Grands Boulevards. Cet établissement (4 étoiles) d’Experimental Group, situé dans le 2ème arrondissement de Paris, vient de renouveler le menu de ses bars, The Shell (dans le lobby) et The Shed (en rooftop, avec une réouverture de la cuisine prévue le 1er mai). Focus sur trois cocktails de la nouvelle carte, avec Karim Hamadouche, bar manager.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter