Actualité socialeÉconomieSociété

Incendie de Notre-Dame de Paris : 5 liens pour comprendre les enjeux économiques

1 min de lecture
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris - 15 avril 2019 - BSPP

Lundi 15 avril, un incendie a ravagé une large partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Monument historique le plus visité d’Europe, le lieu venait d’entamer une phase de travaux de restauration. Près de 400 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le président de la République Emmanuel Macron a appelé à une reconstruction en cinq ans. Plus de 750 millions d’euros de promesses de dons émanent d’entreprises. Focus, en cinq articles, sur les enjeux économiques de ce sinistre.

Photo: Brigade de sapeurs-pompiers de Paris

A lire également
La sélection de la rédaction

Le bar Boubalé lance un menu de cocktails inspiré des Mille et une Nuits, à l’hôtel parisien Le Grand Mazarin

A Paris, Boubalé, le bar-restaurant de l’hôtel Le Grand Mazarin, ouvert par Maisons Pariente, dévoile une carte de cocktails inédite. Inspiré des Mille et une Nuits, ce menu associe un storytelling poussé et des saveurs venues du Moyen-Orient.
La sélection de la rédaction

En septembre 2025, 4 rendez-vous cocktails, spiritueux et bière à Paris

AGENDA — De la Negroni Week à la Cocktail Street, en passant par le Dugas Club Expert, le Whisky Live Paris et le pop-up Brooklyn Bodega, le mois de septembre 2025 sera rythmé par des rendez-vous incontournables pour les amateurs de cocktails, de spiritueux et de bière, à Paris.
Entreprises

“Boire un cocktail devient un luxe”, observe Marc Longa, qui referme les portes du Gravity Bar

A Paris, après dix ans d’activité, le Gravity Bar s’apprête à tirer le rideau le 13 septembre 2025. Le bar à cocktails n’a pas résisté à la hausse des charges, à l’impact des JO et à la baisse du pouvoir d’achat. Son fondateur, Marc Longa, dresse le bilan d’une décennie marquée par crises et réussites.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter