EntreprisesFocus

Haku, la nouvelle vodka japonaise de Suntory, arrive en France

2 min de lecture
Haku Craft Vodka - Suntory

Après le whisky et le gin, Suntory renforce son portefeuille de spiritueux avec la vodka Haku, disponible auprès de Campari France Distribution.

Disponible dans le réseau cavistes, Haku, la nouvelle vodka du Japonais Suntory, complète une offre de spiritueux qui, après le whisky Toki et le gin Roku (2018). Particularité d’Haku, sa filtration au charbon. “Le charbon absorbe les impuretés présentes dans le distillat, éliminant ainsi tout ce qui pourrait nuire à son goût”, explique la marque. En cocktail, rien de plus simple : dans un grand verre Collins, deux volumes de vodka et quatre volumes d’eau gazeuse, avec des glaçons et un zeste de citron vert. Stéphane Cronier, directeur marketing spiritueux chez Campari France Distribution, nous en dit plus.

Comment Haku complète l’offre existante ?

Avec l’arrivée de la vodka artisanale Haku, élaborée dans le respect de la nature et l’esprit du Japon, Suntory couvre l’ensemble des catégories les plus dynamiques dans l’univers des spiritueux tout en cultivant l’authenticité de ses produits et en faisant vivre une nouvelle expérience aux consommateurs.

Quelles sont les spécificités de cette nouvelle vodka ?

Tout commence à Kagoshima (Kyushu), région réputée pour son savoir-faire dans l’élaboration d’alcool de riz. Le riz blanc (hakumai), symbole du Japon et reconnu pour ses qualités qui confèrent à Haku un goût rond et sucré, y est fermenté avec du riz à koji pour obtenir un brassin. Ce brassin est ensuite distillé dans des alambics pour créer de l’alcool de riz. L’alcool ainsi obtenu est distillé une seconde fois au cours de deux procédés différents afin d’obtenir saveur et volume, avant d’être assemblé à Osaka. Ce procédé propre à la marque préserve et renforce le goût subtil et délicatement sucré du riz. La création unique d’Haku continue avec la filtration sur charbon de bambou, une méthode exclusive dont la Maison Suntory est propriétaire et qui est l’un des principes fondamentaux de la culture nippone.

Quelles sont les caractéristiques du flacon ?

Un design mêlant tradition japonaise. La bouteille Haku illustre parfaitement l’esthétique traditionnelle japonaise, mariage d’une modernité en évolution à un design japonais subtil et minimaliste, sans ornement inutile. Les lignes arrondies de la bouteille représentent un ruisseau qui scintille dans la nature nippone et ses quatre saisons. L’étiquette, imprimée sur du papier washi “junpaku” (blanc pur) traduit la beauté du riz blanc japonais, le coeur de cette vodka. La calligraphie kanji “Haku” est quant à elle tracée en encre sumi de couleur rouge et or, dans le pur respect du style japonais.

Comment s’est développée la gamme Suntory en France ces dernières années ?

Historiquement la gamme Suntory était composée des trois whiskies iconiques de la marque : Hibiki, Yamazaki et Hakushu. En 2017, la gamme avait été complétée par un whisky de grain, The Chita.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter