ÉconomieEntreprisesIndustrie

FlyCie Connect’ veut faciliter le dépannage informatique

1 min de lecture

FlyCie Connect’ développe une application mobile gratuite dédiée au dépannage informatique.

« Nous avons tous déjà eu un problème informatique et pourtant il n’existe aucune solution universelle. C’est-à-dire une solution « magique » qui nous éviterait de perdre du temps et de l’argent », indique le fondateur de FlyCie Connect’ et de l’application FC’, Matthias Counquet. Après avoir créé au Canada une société dans le domaine de l’aviation, il lance en France une application mobile dédiée au dépannage informatique, actuellement en cours de levée de fonds au moyen d’une campagne de crowdfunding.

FC’ entend réussir cette étape et s’imposer sur son marché grâce à un fonctionnement simple. « il suffit de se rendre dans l’application et de demander à un technicien de vous rappeler. Après la demande, un technicien disponible vous appelle et règle votre problème à distance », explique Matthias Counquet, qui a démarré le projet en avril dernier. Gratuite pour les utilisateurs, l’application donnera accès à un panel de techniciens qualifiés. « D’un côté, il y a les sociétés de dépannage qui coûtent (très) chères et qui ne sont pas toujours très réactives, de l’autre il y a Google et les innombrables forums. Nous évoluons à une vitesse fulgurante au niveau technologique, mais en termes d’assistance, rien ne bouge (ou presque). C’est là que nous entrons en jeu », poursuit l’entrepreneur.

FlyCie Connect’ prendra en charge la rémunération des techniciens mobilisés grâce à des partenariats commerciaux. « Ceux-ci permettent d’assurer un revenu. Les techniciens sont payés directement par FlyCie Connect’ grâce à ce revenu. Il y aura également, dans les premiers mois suivant le lancement initial, une version dédiée aux entreprises qui souhaitent sous-traiter leur département IT chez FC’ de manière personnalisée à moindre coût », complète Matthias Counquet.

Photo : Electronic technical support par Shutterstock/Vetre

A lire également
EntreprisesIndustrie

A Paris, la Distillerie du Viaduc fait essaimer ses spiritueux bio

Dans le Viaduc des Arts du 12ème arrondissement de Paris, la Distillerie du Viaduc produit, depuis près de neuf mois, des spiritueux…
IndustrieSociété

Les bars à cocktails parisiens vus par l'intelligence artificielle ChatGPT

ChatGPT, logiciel de traitement du langage par intelligence artificielle, est au centre de l’actualité. Le Syndicat, l’Experimental ou la Candelaria sont au cœur d’un article rédigé automatiquement à propos des bars à cocktails parisiens.
EntreprisesServices

La start-up The Cocktailist facilite la réalisation de cocktails par les particuliers

Issu de l’univers des spiritueux, Adrien Dominé lance The Cocktailist, une gamme de kits regroupant les produits indispensables à la réalisation de…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter