InvestissementMarchés et finance

Financement participatif : place aux femmes !

1 min de lecture

La nouvelle plateforme MyAnnona ambitionne de devenir la référence en matière de financement participatif dans l’univers de l’entrepreneuriat féminin.

Seules 3% des femmes osent créer leur entreprise, et un-tiers d’entre elles commencent avec moins de 4000 euros. Face à ce constat, Béryl Bès (photo), auparavant consultante et chargée d’affaires dans la banque-assurance, a lancé fin novembre MyAnnona, une nouvelle plateforme de financement participatif. « Je suis convaincue par l’extraordinaire potentiel du crowdfunding et de l’entrepreneuriat féminin comme vecteur de développement économique », explique-t-elle.

Pour maximiser ses chances de réussite dans un marché déjà chargé, l’entrepreneure s’appuie sur une équipe de six personnes, et a lancé une levée de fonds sur sa propre plateforme. Béryl Bès ambitionne de créer « un environnement et une communauté dédiés à l’entrepreneuriat féminin, avec une vraie solidarité ». Les clubs et les réseaux gravitant dans le secteur seront également mis à contribution pour assurer un soutien aux porteurs de projets. Ce principe d’accompagnement constitue « un des éléments de différenciation majeur de MyAnnona », souligne-t-elle.

A lire également
EntreprisesIndustrie

A Paris, la Distillerie du Viaduc fait essaimer ses spiritueux bio

Dans le Viaduc des Arts du 12ème arrondissement de Paris, la Distillerie du Viaduc produit, depuis près de neuf mois, des spiritueux…
EntreprisesServices

La start-up The Cocktailist facilite la réalisation de cocktails par les particuliers

Issu de l’univers des spiritueux, Adrien Dominé lance The Cocktailist, une gamme de kits regroupant les produits indispensables à la réalisation de…
ÉconomieEntreprisesFocusInvestissement

Coupe du monde: Royaltiz propose au grand public d'investir sur la réussite des talents

Se présentant comme une plateforme proposant d’investir dans le capital humain, la start-up Royaltiz, lancée en juillet 2021, a réuni à son…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter