Économie

Fauchon se digitalise pour capter davantage de gourmands

2 min de lecture
Eclairs Fauchon

Avec de nouveaux services digitaux, web et mobiles, Fauchon étend sa toile au-delà de la place de la Madeleine et compte générer du trafic en magasin.

Créée en 1886, la maison Fauchon n’en oublie pas de rester à l’écoute de son époque, rappelle son directeur digital et communication externe, Jules Trecco. Le lancement d’une application mobile, « prolongement naturel » des magasins situés place de la Madeleine, à Paris, fait suite à diverses initiatives, commentées pour Business & Marchés.

Quels sont les objectifs du lancement de votre application mobile?

L’application mobile Fauchon Paris est le miroir digital des magasins de la place de la Madeleine. Son principal objectif est de proposer un service de retrait et livraison rapide de nos produits en île de France. Nous avons souhaité – avec ce lancement – non seulement promouvoir le savoir-faire de nos chefs, mais aussi satisfaire au mieux les Parisiens en recherche d’innovation permanente et de services dans la gastronomie.

Comment Fauchon s’est développé, ces dernières années, dans l’univers digital?

Dans l’univers digital, Fauchon a en premier lieu développé un site e-commerce pour satisfaire ses clients partout en France et en Europe. Après avoir accru son développement international, le digital a été l’outil au service du développement « local » avec la multiplication des services : click & collect en 3 heures, livraison en 3 heures dans Paris, etc. Aujourd’hui, le nouveau territoire d’expression digitale de la marque est le mobile où nous multiplions les initiatives et améliorons nos services : click & collect et livraison en 1 heure, application mobile Android et iOS, etc. Le web représente 5% de notre chiffre d’affaires, et l’objectif est d’atteindre 10% d’ici 2020.

Comment parvenez-vous à transmettre l’esprit Fauchon dans l’univers digital?

La photo et la vidéo sont les deux principaux supports utilisés pour promouvoir nos expertises ainsi que notre gourmandise. La stratégie social media de la maison axée autour d’Instagram, Facebook, Twitter et Vine, permet de créer un fort engagement avec notre communauté et de montrer non seulement les coulisses de nos créations mais aussi les « Instants Fauchon ». Les réseaux sociaux sont utilisés comme plateforme de marque afin de créer de l’émotion et de l’engagement au sein de notre communauté. Nous allions coulisses, événements, démonstration produits et échanges avec la communauté afin d’exposer au mieux les valeurs et savoir-faire de la marque.

2994 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Les salles urbaines d'escalade Climbing District essaiment à Londres

Climbing District a acquis quatre salles d’escalade à Londres, et tisse sa toile en plus de ses implantations à Paris et à Milan.
Entreprises

Hippopotamus lance sa propre sauce, “pour plaire au plus grand nombre”

Hippopotamus se dote de sa propre sauce, conçue avec le chef Michel Sarran. De quoi conforter le positionnement de “steakhouse à la française” de l’enseigne.
La sélection de la rédaction

Burgers et bières: nos coups de coeur printaniers entre Pigalle et Montmartre

Des smash burgers chez Numéro 10 Pigalle et des craft beers brassées sur place chez Patoche : nos bons plans du printemps pour vos balades touristiques au nord de Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.