Économie

Etats-Unis: que disent les candidats de la crise

1 min. de lecture

Les dernières conséquences de la crise financière, marquées par la déroute de la banque d’affaires Lehman Brothers, s’invitent dans la campagne pour l’élection présidentielle américaine. Extraits.

  • John Mc Cain « remplacera le patchwork obsolète et inefficace des mécanismes de régulation à Washington et apportera de la transparence et de l’esprit de responsabilité à Wall Street. Seuls des réformistes ayant fait leurs preuves comme John McCain et Sarah Palin ont la réponse« , a-t-il affirmé, sans pour autant détailler ses propositions en profondeur.
  • « La situation de Lehman Brothers et des autres institutions financières est la dernière d’une série de crises qui créent une énorme incertitude pour l’avenir de nos marchés financiers. Ces bouleversements représentent une menace majeure pour notre économie, pour sa capacité à créer des emplois bien rémunérés et à continuer d’aider les Américains à payer leurs factures, à épargner pour leur avenir et à rembourser leurs emprunts immobiliers« , a pour sa part déclaré un Barack Obama déterminé à poursuivre sur sa lancée.
A lire également
EntreprisesIndustrie

Bière US : comment Colorado Craft Beverage se développe

Avec un portefeuille élargi à des bières plus faciles d’accès comme les Hazy IPA, l’importateur-distributeur Colorado Craft Beverage n’a pas cessé de se développer.
Entreprises

BrewDog va lancer une bière avec Iron Maiden

La brasserie BrewDog va lancer une bière en collaboration avec le groupe de heavy metal Iron Maiden. Baptisée Hellcat, elle sera disponible…
ÉconomieEntreprises

De la France aux Etats-Unis, la croissance insolente de Guillotine Vodka

Guillotine Vodka n’en finit pas de gagner des parts de marché aux Etats-Unis. Des produits made in France, une image de marque savamment travaillée et une cible bartenders affirmée permettent à la start-up d’émerger.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire