Focus

Droit de suite : Finansemble, FrogPubs et Track the Truck

1 min. de lecture

Focus sur l’actualité de trois entreprises préalablement abordées sur Business & Marchés.

Finansemble mise sur la défiscalisation

Business & Marchés s’intéressait en juin 2013 au lancement de Finansemble, un site internet transposant le modèle des achats groupés à l’univers des produits financiers. La start-up vient de lancer le « Défiscalisator », un outil web proposant aux internautes de simuler le montant de leur impôt sur le revenu et de bénéficier d’un montant indicatif pouvant être défiscalisé. Des conseillers en gestion de patrimoine indépendants sont partenaires du site.

FrogPubs prend la Bastille

Business & Marchés interrogeait mi-octobre Paul Chantler, président-fondateur de FrogPubs. L’enseigne a inauguré le 24 octobre son dixième établissement, le Frog Révolution, dans le quartier parisien de la Bastille. De nouveaux plats enrichissent par ailleurs l’offre alimentaire proposée à la carte (American BBQ et soul food).

Track The Truck à l’assaut des mobiles

Business & Marchés donnait en mars dernier la parole aux créateurs de Track the Truck, un site internet et un CRM permettant aux internautes de trouver un food truck, et aux food truckers de pouvoir accéder à une palette de services numériques. Track the Truck vient de lancer son application mobile pour Android, avec 80 camions référencés et déjà 10.000 visiteurs uniques comptablisés sur l’ensemble des plateformes. Click Eat, l’autre produit de la société ClickLab, vient pour sa part d’être refondu avec une nouvelle identité visuelle et une nouvelle application.

Photo : Businessman hand points to business strategy par Shutterstock

2181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Comment Frog a conçu sa première gamme de bières sans alcool

Dans la lignée de ses recettes low ABV, Frog vient de lancer Incro%able, une gamme de bières sans alcool, moyennant une adaptation de ses process et une bonne dose de créativité. Des produits disponibles en take away à Paris, Bordeaux et Toulouse.
Entreprises

Au pub parisien The Frog & Underground, une boutique et du take away pour rester ouvert

A Paris, FrogPubs maintient ses bars-restaurants ouverts exclusivement en vente à emporter, grâce à des boutiques éphémères et une présence sur les plateformes de livraison, avec une nouvelle organisation.
ÉconomieEntreprises

“L'Etat ne peut ignorer les conséquences économiques et sociales de la fermeture des bars-restaurants”, alerte Paul Chantler (FrogPubs)

Exploitant de dix bars-restaurants et d’une brasserie, Paul Chantler alerte sur les difficultés financières de FrogPubs, et élargit le débat à l’ensemble du secteur. Les acteurs du CHR génèrent des externalités positives que l’Etat doit prendre en compte, indique-t-il.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter