Entreprises

Comment les pubs Frog marquent des points durant la Coupe du monde

2 min de lecture

Dispositif adapté pour les gros matchs, programme de fidélité mis en valeur, nouvelles bières : les pubs Frog misent sur la Coupe du monde de football pour rebondir.

Ce samedi 10 décembre, deux matchs de la Coupe du monde de football étaient particulièrement attendus : Maroc-Portugal, diffusé à 16 heures, et Angleterre-France, retransmis à 20h. Pour ces deux matchs, les pubs parisiens de Frog (8 établissements, et 1 à Bordeaux, 1 à Toulouse) ont modifié leur fonctionnement.

Dès 15 heures, The Frog & Underground, rue Montmartre dans le 9ème arrondissement, près des Grands boulevards, a adapté son dispositif avec, une fois n’est pas coutume, une entrée payante (10 euros, avec une boisson incluse) avant de refermer brièvement ses portes avant le second match (15 euros l’entrée avec une boisson, ou 25 euros avec un repas), sans réservation préalable. “Avec la Coupe du monde, nous avons davantage de clients. Vendredi, nous avions du monde dès 16 heures, contre 17h30 ou 18h habituellement. Depuis les huitièmes de finale, la fréquentation s’est accrue. Nous avons toujours nos clients réguliers, et beaucoup de gens qui viennent pour assister aux matchs”, observe Lucas, shift manager.

Au début de la Coupe du monde, après le premier match de l’équipe de France, l’enthousiasme était plus contrasté au Frog Revolution, dans le 4ème arrondissement : “hormis pour ce match, où la clientèle est passée du simple au double, nous avons eu la même fréquentation. Cette année, il n’y a pas de fan zone à Paris, ce qui bénéficie aux bars. Pour les gros matchs, nous pouvons doubler le staff”, expliquait alors Mikail Bouchemoua, general manager de ce pub situé près de la place de la Bastille.

Un programme de fidélité renforcé

A événement exceptionnel, dispositif renforcé : Frog a relancé son concours “Guess the score”, pour permettre aux clients de remporter un pichet de bière à chaque match. Surtout, la Coupe du monde est l’occasion de promouvoir le nouveau programme de fidélité de l’enseigne, lancé il y a quelques mois. Des QR Code, ainsi qu’un nouveau barème de récompenses, ont remplacé les cartes cartonnées. Jusqu’au 18 décembre, une pinte de bière est offerte aux inscrits du club de fidélité.

Un moyen d’attirer du public, avec des arguments supplémentaires : les pubs disposent tous d’écrans haute définition. Des écrans géants sont aussi installés dans les Frog & Rosbif (Paris, Toulouse et Bordeaux), aux Frog & British Library, Frog Hop House, Frog XVI (6ème, 2ème et 16ème arrondissement). Le Frog at Bercy Village (12ème arrondissement) bénéficie, lui, du plus grand écran HD de Paris.

De nouvelles bières

Avant le lancement prochain d’une bière ambrée (Abbaye Road, 6,8%), Frog a lancé, cette semaine, sa pils (4,7%), la première depuis la création de l’entreprise en 1993. Quatre pubs parisiens proposent cette lager qui répond en tous points aux codes de son style. Une bière très réussie, qui devrait plaire à un large public. A contrario, une imperial stout (9,2%) a été proposée en édition limitée en novembre. Une bière de dégustation, très puissante, avec de belles notes torréfiées, à déguster en format plus restreint qu’une pinte – loin des créations habituelles. Pour l’hiver, la Polar Beer (5,2%), une winter ale, est pour sa part de nouveau programmée dans les semaines à venir.

2527 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Le bar à cocktails parisien The Cambridge Public House fête ses quatre ans

A Paris, le bar à cocktails The Cambridge Public House a fêté son quatrième anniversaire. Le bar conserve ses fondamentaux.
EntreprisesEnvironnement-SantéServices

Comment FrogPubs a renforcé les process d'hygiène des cuisines de ses bars-restaurants

FrogPubs sert des repas à travers une large gamme de burgers, de plats à partager et de desserts. L’enseigne a renforcé ses procédures d’hygiène, à l’aide d’un prestataire et de process internes, supervisés par Bruno Brown, kitchen support manager.
Entreprises

Au Bar 8 du Mandarin Oriental Paris, un nouveau menu cocktails pour voyager façon palace

Nouvelle carte de cocktails au Bar 8, au Mandarin Oriental Paris. L’équipe du palace a repensé son offre autour de saveurs inspirées par l’esprit de voyage.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter