Equipe du bar Le ColVerre - Paris 11ème
La sélection de la rédaction

Le Colverre, à Paris : un bar de quartier à l’esprit craft

2 min de lecture

Vins bio, cocktails à la pression et bière craft sont au menu du Colverre, un bar de quartier ouvert au printemps 2023 dans le  11ème arrondissement de Paris.

Dans le 11ème arrondissement de Paris, rue de Montreuil, Le Colverre a ouvert ses portes en avril 2023. Un bar de quartier, pensé autour de quelques principes forts : “il s’agit d’un bar à vins bio et nature, avec des bières craft, des cocktails et des alcools premium en complément. Nous souhaitons rendre les consommateurs familiers de l’univers craft, et leur montrer que les produits restent abordables”, expose Pierre-François Hardré, cofondateur avec David Gadais. Une offre food, avec des tapas et des flat breads, de petits pains farcis, est aussi proposée, avec une cuisine attenante.

Vins au bar Le ColVerre - Paris 11ème

Sélection de vins

70 références de vins bio sont disponibles. “On essaie de faire sortir les gens de la dimension élitiste du vin. Il s’agit de rendre accessibles certaines références, et de bien les recommander”, poursuit Pierre-François Hardré. Son choix se porte notamment sur Spoum Gwin Guenn, un vin mousseux (melon de Bretagne) gazéifié blanc des Vignobles Chéneau (Loire-Atlantique), très toasté, et sur Breizh Gwin Gween (cépages melon de Bretagne et sauvignon), qui sied bien à l’apéritif.

Des cocktails on tap

Pornstar Martini au bar Le ColVerre - Paris 11ème

Pornstar Martini

“Nous ciblons la clientèle quotidienne du quartier, mais aussi une clientèle plus large grâce à des événements organisés deux à quatre fois par mois comme des quiz ou des vernissages. Le tourisme nous aide aussi, avec de bonnes notes sur Google”, ajoute David Gadais, par ailleurs directeur commercial de OnTap Cocktails, une start-up spécialisée dans la fabrication de cocktails en fûts. L’occasion de découvrir, à la pression, le Pornstar martini, résolument frais. Deux becs sont dédiés aux cocktails. “Cette solution offre une vraie facilité de service”, poursuit-il. La carte des cocktails classiques évoluera prochainement.

Bière craft Crazy IPA (De Sutter) au bar Le ColVerre - Paris 11ème

Bière Crazy IPA (De Sutter)

Six becs sont consacrés à la bière, à l’instar de la Crazy IPA (6,5%) de la brasserie normande De Sutter, douce et herbacée. “L’IPA s’est hissé comme un style aussi bien connu que les autres, il s’agit de la deuxième meilleure vente derrière la bière”, observe Pierre-François Hardré. Le bar compte cinq associés, et deux employés.

— 54 rue de Montreuil, 75011 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2764 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieLa sélection de la rédaction

A l'Hôtel de Crillon, l'esprit du printemps s'invite dans les cocktails du bar Les Ambassadeurs

Doté depuis l’hiver dernier d’un menu de cocktails saisonnier, le bar Les Ambassadeurs, à l’Hôtel de Crillon, à Paris, dévoile une carte printanière faisant la part belle aux inspirations florales et végétales.
La sélection de la rédaction

Printemps-été: 3 cocktails de saison au menu de Drinks & Co, à Paris

A Paris, le bar de Drinks & Co a fait évoluer son menu de cocktails pour la période printemps-été. Cocktails miroirs, créations, highballs… Focus sur 3 nouveautés inspirantes.
La sélection de la rédaction

Paris : le restaurant Piccola Mia, pendant italien de Mon Coco, fait ses premiers pas place de la République

Place de la République, à Paris, le restaurant Piccola Mia succède à Pizza Pino, avec des recettes déjà éprouvées : décoration léchée, plats généreux, large amplitude horaire.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter