Entreprises

Cocktails d’été et snacking chic sur la terrasse du Westin Paris Vendôme

2 min. de lecture
Terrasse d'été - The Westin Paris Vendôme

A Paris, l’hôtel Westin Paris Vendôme voit revenir ses clients internationaux. Ceux-ci pourront notamment bénéficier de l’ambiance de la terrasse d’été, dotée d’une nouvelle offre food & beverages.

Moral au beau fixe sur la terrasse d’été du Westin Paris Vendôme. L’hôtel quatre étoiles du 1er arrondissement, adjacent au jardin des Tuileries, rouvre jusqu’à la fin du mois de septembre sa belle cour, dotée d’un élégant bassin, et y transfère son restaurant (petits-déjeuners exceptés) ainsi que son bar. “Nous bénéficions d’un espace bucolique, et nous pouvons être plus attractifs vis-à-vis de la clientèle extérieure”, expose Jean-Marc Michel, directeur général de l’établissement (428 chambres, 80 suites, 200 salariés).

Le retour de cet événement s’accompagne de celui des touristes, le Westin Paris Vendôme accueillant une clientèle américaine à hauteur de 50%. “L’activité s’est étoffée depuis Pâques, et les mois de mai et de juin sont très porteurs. Depuis notre réouverture, la clientèle locale et européenne avait continué de venir et, à l’exception des inquiétudes sur le variant Omicron entre décembre 2021 et février 2022, nous avons pu accueillir des visiteurs internationaux”, explique Jean-Marc Michel. L’an dernier, un plan de sauvegarde de l’emploi avait été mis en œuvre.

Déclinaisons estivales

Sur sa terrasse, l’hôtel entend attirer au déjeuner une clientèle d’affaires, dans un éminent quartier de bureaux. Le soir, les clients de l’hôtel sont visés, mais pas seulement. Une offre de “snacking chic” est proposée : saumon fumé, salade de jeunes pousses, crème fraîche d’Isigny et toasts; poireau et mimosa d’oeuf bio accompagnés de foie gras; dos de cabillaud grillé avec tomate acidulée et fenouil; club sandwich, cheeseburger et sorbets sont à la carte, créée par David Reneux.

Loïc, barman - The Westin Paris Vendôme

Loïc, barman, présente un cocktail sans alcool très réussi.

Côté bar, le chef barman Philippe Guidi a lui aussi réinterprété la carte : “nous avons la chance d’être libres pour le choix de nos fournisseurs, et de travailler avec Moët et Chandon pour nos événements de l’été et de l’hiver.” Le champagne est donc à l’honneur ; servi à la coupe et décliné en cocktails. Quatre recettes ont été créées, parmi lesquelles le Martin Luther King (champagne, sirop de jasmin, limoncello infusé à la menthe) et le Luxembourg (champagne, Chartreuse verte, sirop de concombre, jus de citron vert). Les noms des parcs parisiens sont déclinés. Des cocktails sans alcool sont aussi disponibles, dont l’élégant Jardin d’acclimatation (jus de noix de coco, jus de cranberry, sirop de violette).

La terrasse d’été reprend du service dans un contexte tendu en matière de recrutement. “Nous devons limiter l’activité. Beaucoup de gens ont changé de branche. Les jeunes ont un rapport différent au travail. Nous avons supprimé les coupures”, indique Jean-Marc Michel. La cuisine, le service d’étage et la réception constituent les postes les plus difficiles à pourvoir.

2426 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Comment les Vedettes de Paris se sont préparées à la reprise du tourisme

Belle saison en vue pour le croisiériste Vedettes de Paris. De nouvelles offres de restauration et de traversées de la capitale ont été crées.
Entreprises

Vins de Xérès et recettes originales pour booster le bar à cocktails Bamboo, à Paris

A Paris, Yann Tesnier et son équipe ont fait évoluer la carte du bar à cocktails Bamboo, avec des recettes faiblement alcoolisées à base de vins fortifiés espagnols, et des créations originales.
Entreprises

Une carte de cocktails printaniers en mode task force au bar AveK, à Paris

A Paris, le bar à cocktails AveK se relance avec une carte conçue pour le printemps par le consultant Rémi Massai (French and stormy).

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter