Du quartier de l’Opéra à Disney Village, bars et pubs prolongent l’esprit des fêtes avec des propositions hivernales pensées pour la saison de Noël : chocolat chaud ultra-gourmand et pâtisseries XXL au Public House, bière d’hiver et recette dédiée chez FrogPubs, et cocktails de saison au Royal Pub.
Public House (Paris)
À Paris, dans le quartier de l’Opéra, le bar-brasserie Public House, vaste établissement de Bertrand Hospitality, propose une formule After christmas shopping (15,50 euros), taillée pour les clients des grands magasins, situés à proximité, ou les visiteurs de passage. On fond pour le chocolat chaud gourmand (7,50 euros seul), avec sa crème fouettée maison et, au choix, ses toppings et un nappage.

Chocolat chaud gourmand
A cocher parmi les toppings (nous ne l’avons vu qu’ensuite !): ourson en guimauve, pistaches caramélisées, noisettes grillées, copeaux de chocolat, mini-chamallows. Pour les nappages : noisette, pistache, cacahuète. On adore les pistaches caramélisées et la crème, ainsi que la quantité très généreuse et le sympathique mug à l’effigie du Père Noel. Il y a beaucoup de chocolat, et l’on ne peut s’empêcher de déguster les dernières noisettes tombées au fond du mug !

Divine profiterole XXL
Le choix de pâtisseries, lui, est large (pavlova fruits exotiques, burnt cheesecake, brioche perdue caramel, crème brûlée au chocolat, cookie cœur fondant pistache). Nous optons pour la Divine profiterole XXL (11 euros à l’unité) avec sa sauce au chocolat chaud à verser dessus. Une bonne idée, qui contrecarre avec la crème hélas gelée – un peu trop. La pâtisserie est proposée dans une belle portion, avec un très élégant.
FrogPubs (Paris, Bordeaux, Toulouse)
Chez FrogPubs, pour l’hiver, la bière Polar Beer (5,2%) est de retour : une winter ale à la robe pourpre, au nez doux, et à la bouche portée sur des arômes torréfiés. Cette bière rouge, également aux notes de pin, est un classique de l’enseigne depuis de nombreuses années.

Martini Tiramisu
Côté cocktails, place au Martini Tiramisu : rhum Bumbu cream, Kahlua, shot d’expresso, vodka. Le drink présente une belle mousse, tandis que sa couleur crème intrigue. Trois grains de café sont disposés en garnish. Au nez : café. En bouche : le cocktail est très doux et onctueux, mais à la dégustation, il ne s’inscrit pas dans les codes du martini. Réconfortant, mais l’alcool s’y cache.
The Royal Pub (Disney Village)
À Disney Village, The Royal Pub termine son intense période de Noël, soutenue par la fréquentation de Disneyland Paris. Ce lieu propose, jusqu’au 4 janvier 2026, un vin chaud aux épices d’hiver, un cocktail sans alcool (gin sans alcool JNPR N°2, purée de mandarine, jus de citron vert, cranberry), ainsi que le Royal Santa.

Royal Santa
Ce cocktail (12,50 euros) se compose de rhum Bacardi Carta Oro, de liqueur de mandarine, d’un sirop d’épices d’hiver, de jus de citron vert et de jus de cranberry. Un long drink très fruité, long en bouche, foncièrement porté sur la mandarine, avant de laisser plus de place au rhum en finale. Un cocktail “hivernal”, qui n’est pas sans évoquer l’été…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
