La sélection de la rédaction

Chill : bières et DJ de retour au Cargo container bar, à Paris

1 min de lecture

Sur le port de Bercy, à Paris, Paname Brewing Company et Wild Buzz Agency organisent la quatrième saison du Cargo container bar, avec de la bière, des pizzas et des DJ, autour d’une terrasse en bord de Seine.

Pour la quatrième année, le port de Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris, s’agite avec le Cargo container bar. Posé en bord de Seine, cet espace de 400 mètres carrés associe, dans un container, comme son nom l’indique, un bar et une pizzeria en take away (Giannino Pizza).

Fûts de bière Paname brewing company au Cargo container bar

La bière est servie à la pression.

La brasserie Paname Brewing Company (Pantin, en Seine-Saint-Denis), dans le giron du groupe O’Sullivans, gère la partie bar – on y retrouve la Goulue (blonde) et la Légèrement barge, une session IPA. Bières, champagne, vins, liqueurs et softs sont disponibles. Point fort du lieu, la présence permanente de DJ, avec 70 collectifs différents et 200 artistes au total sur la saison.

Port de Bercy - Vue sur la Seine

Le Cargo prend place sur la rive droite.

“Un afterwork avec des magnums, en coucher de soleil”, suggère l’équipe du Cargo container bar, qui rappelle que le lieu est taillé pour les privatisations de groupes, par l’intermédiaire de Privateaser. Une cible stratégique, avec une ouverture de 18 heures à 2 heures du mercredi au vendredi, et dès 14 heures le week-end.

Une mise en place en quelques semaines

L’agence événementielle Wild Buzz Agency prend en charge la mise en place du Cargo container bar. “Nous avons commencé à plancher sur le projet de cette année, puis nous avons reçu les containers jusqu’en mai après l’accord du gestionnaire du port. Nous avons ensuite contacté les artistes et lancé la communication sur les réseaux sociaux”, indique Enzo Cante, chef de production.

DJ - Cargo container bar (Paris)

200 artistes sont programmés au long de la saison.

Parmi les collectifs à retrouver jusqu’à fin septembre, Claquettes chaussettes, Crescendo Meow, De la groove ou Duty free sont annoncés.

Port de Bercy aval, 75012 Paris

2797 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Aux Sables d'Olonne, les recettes efficaces du bar The Goat

Aux Sables d’Olonne, le bar The Goat a ouvert ses portes il y a un an et demi, en se distinguant, en plus de la bière et de son esprit “chill”, par son menu de cocktails.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

5 cocktails pour passer l'été avec le rhum Eminente, sur le rooftop du Drawing Hôtel, à Paris

La marque de rhum cubain Eminente est à l’honneur au Drawing Hôtel, près du Louvre, à Paris, dans le cadre d’un rooftop cocktails pensé par l’équipe d’Adrian Nino.
La sélection de la rédaction

Ayo, nouveau bar-restaurant ouvert en continu aux Sables d'Olonne

Aux Sables d’Olonne, le nouveau bar Ayo, qui propose aussi de la restauration, mise sur une ouverture en continu et sur une large offre de cocktails, spritz et food pour se démarquer.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter