La sélection de la rédaction

Chill : bières et DJ de retour au Cargo container bar, à Paris

1 min de lecture

Sur le port de Bercy, à Paris, Paname Brewing Company et Wild Buzz Agency organisent la quatrième saison du Cargo container bar, avec de la bière, des pizzas et des DJ, autour d’une terrasse en bord de Seine.

Pour la quatrième année, le port de Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris, s’agite avec le Cargo container bar. Posé en bord de Seine, cet espace de 400 mètres carrés associe, dans un container, comme son nom l’indique, un bar et une pizzeria en take away (Giannino Pizza).

Fûts de bière Paname brewing company au Cargo container bar

La bière est servie à la pression.

La brasserie Paname Brewing Company (Pantin, en Seine-Saint-Denis), dans le giron du groupe O’Sullivans, gère la partie bar – on y retrouve la Goulue (blonde) et la Légèrement barge, une session IPA. Bières, champagne, vins, liqueurs et softs sont disponibles. Point fort du lieu, la présence permanente de DJ, avec 70 collectifs différents et 200 artistes au total sur la saison.

Port de Bercy - Vue sur la Seine

Le Cargo prend place sur la rive droite.

“Un afterwork avec des magnums, en coucher de soleil”, suggère l’équipe du Cargo container bar, qui rappelle que le lieu est taillé pour les privatisations de groupes, par l’intermédiaire de Privateaser. Une cible stratégique, avec une ouverture de 18 heures à 2 heures du mercredi au vendredi, et dès 14 heures le week-end.

Une mise en place en quelques semaines

L’agence événementielle Wild Buzz Agency prend en charge la mise en place du Cargo container bar. “Nous avons commencé à plancher sur le projet de cette année, puis nous avons reçu les containers jusqu’en mai après l’accord du gestionnaire du port. Nous avons ensuite contacté les artistes et lancé la communication sur les réseaux sociaux”, indique Enzo Cante, chef de production.

DJ - Cargo container bar (Paris)

200 artistes sont programmés au long de la saison.

Parmi les collectifs à retrouver jusqu’à fin septembre, Claquettes chaussettes, Crescendo Meow, De la groove ou Duty free sont annoncés.

Port de Bercy aval, 75012 Paris

3127 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Le temps d’un dîner gastronomique au restaurant Le Serpentine de l’hôtel Miss Fuller, à Paris

A Paris, Le Serpentine, le restaurant de l’hôtel Miss Fuller, propose des dîners gastronomiques en trois ou cinq temps. Une ouverture qui complète les déjeuners et brunchs déjà prisés de l’établissement, près de l’Arc de Triomphe.
La sélection de la rédaction

À travers ces sessions de guest bartending, trois visions du cocktail à découvrir

Cet automne, le Little Red Door, Rojo et le Moonshiner ont accueilli des bartenders le temps de guests réussis, révélant trois lectures de l’art du cocktail.
La sélection de la rédaction

A Paris, Abstract et De Vie réinterprètent le bar à cocktails avec des spiritueux sur-mesure

A Paris, la rue Saint-Sauveur attire les amateurs de bars à cocktails. Avec Abstract Bistrot Paris et Bar De Vie, deux approches différentes du cocktail s’installent côte à côte, en ayant pour point commun des spiritueux distillés sur-mesure.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter