Bisou - Spicy Margarita (Février 2025)
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — La spicy margarita, chez Bisou

1 min de lecture

Pas de menu fixe au bar Bisou, à Paris, mais des cocktails best-sellers, à l’instar de la spicy margarita, qui ne risque pas de quitter de sitôt l’offre de drinks.

Il faut se rendre boulevard du Temple, à Paris, pour découvrir Bisou, un bar à cocktails certes sans carte, mais au sein duquel les bartenders réalisent de nombreuses préparations saisonnières. Il n’y a pas de menu fixe, ce qui n’empêche pas d’avoir des best-sellers, tels que la spicy margarita. Un deuxième établissement a ouvert au printemps 2025.

La recette

Sotol, sirop de betterave jaune maison, liqueur de chipotle, blend maison d’acides naturels, teinture de piment oiseau maison, sel de moutarde maison.

Les raisons du succès

“La margarita est un cocktail connu internationalement, et nous avons une grosse clientèle américaine. Ce sont des clients rompus aux cocktails, donc au lieu de proposer une margarita vue et revue, nous avons recherché des produits un peu léchés, comme la betterave”, indique Sébastien Roze, barman, qui s’appuie sur une recette imaginée par son collègue Adrien.

La dégustation

La coupette perchée en impose. Le nez est cuisiné, travaillé, porté sur la rondeur de la betterave. D’emblée, il y a de l’impact en bouche. Le cocktail est franc et direct. Le piment prend l’ascendant. Le cocktail est long; le sotol arrive en milieu de bouche. Le sel de moutarde apporte des arômes franchement inédits, assez patinés. En rim, on retrouve des graines de moutarde torréfiées, puis passées au tamis, permettant d’élaborer le sel.

Le fait amusant

“Un jour, un client mexicain nous a demandé un niveau de piment de 11 sur une échelle de 1 à 10. Nous avons mis 25ml de piment au lieu de 1ml… et ce n’était pas si facile à l’issue de la dégustation”, s’amuse Sébastien Roze.

15 boulevard du Temple, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3156 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Entre l’Asie et le Portugal, les bonnes inspirations du bar à cocktails Kinágua, dans le Sentier, à Paris

A Paris, Kinágua est un bar à cocktails à l’identité hybride, où l’esthétique maritime répond à une carte inspirée par les racines portugaises et asiatiques de son fondateur, Frédéric Khouvilay, et de sa femme. L’établissement entend séduire une clientèle curieuse.
La sélection de la rédaction

Restaurant-brasserie à Paris : Le Cornichon, ou l’art de faire simple sans être simpliste

Dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, Le Cornichon a fait évoluer son menu, ans renier son ADN de brasserie de ville. Comptoir vivant, cuisine rassurante, décor rétro et cocktails classiques revisités : une adresse pensée comme une vraie destination, malgré quelques réglages encore à opérer.
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Au bar The Cambridge Public House, trois recettes de cocktails sans alcool aux ingrédients inattendus, avec JNPR

À l’occasion du dry january, The Cambridge Public House, bar parisien classé 20e au World’s 50 Best Bars 2025, s’associe à la marque JNPR pour proposer trois cocktails sans alcool pensés comme de véritables créations, loin des simples déclinaisons sans alcool des classiques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter