Focus

Casa Corona fait bouger les lignes à Paris

1 min de lecture
Casa Corona - Paris 11ème

Nouvelle saison, nouveau lieu : la bière Corona invite les Parisiens, mais plus seulement, à découvrir son univers avec des artistes.

Six ans après avoir intégré Corona à son giron, AB InBev poursuit ses efforts pour faire découvrir cette bière créée en 1925 et toujours brassée au Mexique. Du 19 avril au 13 mai, le Quartier général, un lieu événementiel du 11ème arrondissement de Paris, se métamorphose en Casa Corona, un bar éphémère qui accueillera des artistes autour de trois bars proposant, bien entendu, de la Corona (4,8%) et des cocktails. « Nous souhaitions changer de lieu pour surprendre les Parisiens. Le quartier d’Oberkampf, jeune et branché, correspond à notre cœur de cible », précise Christophe Jadoul, senior brand manager France de Corona.

Casa Corona - Paris 11ème

L’an dernier, la première édition de cet événement qui s’est également déroulé en Italie, au Chili, en Espagne ou bien encore au Mexique, avec des messages locaux à chaque fois, s’était déroulée au début de l’été, dans le Marais. Cette année, place à un lieu plus industriel, avec un discours renouvelé autour de la nouvelle campagne « Simplement extra », aux affiches illustrées : « les artistes que nous programmerons auront recours à des techniques simples, conformément à notre claim. Corona est une bière extraordinaire, distribuée dans 120 pays, qui a su rester simple », complète Christophe Jadoul.

30.000 personnes sont attendues cette année (contre 23.000 personnes en 2017) afin de (re)découvrir la Corona : « nous devons désaisonnaliser la consommation de ce produit. Nous donnons le coup d’envoi plus tôt à Paris », précise le senior brand manager. Les performances artistiques et les ouvres collaboratives seront également de mise, avec les bars, dans trois autres villes en 2018 : Bordeaux en juin, Marseille en juillet, et Lyon en septembre, sur des formats d’une semaine à dix jours. L’occasion de découvrir Corona en cocktails, tandis qu’elle reste disponible en GMS, où elle écoule une grande part de ses volumes, et en CHR.

— Du mardi au dimanche, dès 19 heures, 71, rue de la Fontaine au Roi, Paris.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — 3 Brasseurs remet en avant sa gamme de bières sans alcool : pale ale, IPA, sour à la framboise

À l’occasion du dry january, 3 Brasseurs remet en lumière sa gamme de bières sans alcool «Exploration». Lancées à l’automne 2024, ces trois références – une pale ale, une IPA et une sour à la framboise – traduisent l’installation durable du sans-alcool dans les usages, bien au-delà d’un simple effet de mode.
La sélection de la rédaction

À Paris, dans le quartier de Montmartre, la microbrasserie Patoche propose de nouvelles bières pour l’hiver

À Paris, la microbrasserie Patoche lance plusieurs nouveautés en ce début d’année 2026, entre collaborations françaises et internationales, IPA, et triple revisitée.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter