Focus

Casa Corona fait bouger les lignes à Paris

1 min. de lecture
Casa Corona - Paris 11ème

Nouvelle saison, nouveau lieu : la bière Corona invite les Parisiens, mais plus seulement, à découvrir son univers avec des artistes.

Six ans après avoir intégré Corona à son giron, AB InBev poursuit ses efforts pour faire découvrir cette bière créée en 1925 et toujours brassée au Mexique. Du 19 avril au 13 mai, le Quartier général, un lieu événementiel du 11ème arrondissement de Paris, se métamorphose en Casa Corona, un bar éphémère qui accueillera des artistes autour de trois bars proposant, bien entendu, de la Corona (4,8%) et des cocktails. « Nous souhaitions changer de lieu pour surprendre les Parisiens. Le quartier d’Oberkampf, jeune et branché, correspond à notre cœur de cible », précise Christophe Jadoul, senior brand manager France de Corona.

Casa Corona - Paris 11ème

L’an dernier, la première édition de cet événement qui s’est également déroulé en Italie, au Chili, en Espagne ou bien encore au Mexique, avec des messages locaux à chaque fois, s’était déroulée au début de l’été, dans le Marais. Cette année, place à un lieu plus industriel, avec un discours renouvelé autour de la nouvelle campagne « Simplement extra », aux affiches illustrées : « les artistes que nous programmerons auront recours à des techniques simples, conformément à notre claim. Corona est une bière extraordinaire, distribuée dans 120 pays, qui a su rester simple », complète Christophe Jadoul.

30.000 personnes sont attendues cette année (contre 23.000 personnes en 2017) afin de (re)découvrir la Corona : « nous devons désaisonnaliser la consommation de ce produit. Nous donnons le coup d’envoi plus tôt à Paris », précise le senior brand manager. Les performances artistiques et les ouvres collaboratives seront également de mise, avec les bars, dans trois autres villes en 2018 : Bordeaux en juin, Marseille en juillet, et Lyon en septembre, sur des formats d’une semaine à dix jours. L’occasion de découvrir Corona en cocktails, tandis qu’elle reste disponible en GMS, où elle écoule une grande part de ses volumes, et en CHR.

— Du mardi au dimanche, dès 19 heures, 71, rue de la Fontaine au Roi, Paris.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Grâce à sa machine, la start-up Kuantom fait essaimer le cocktail sans barman

Conçue pour les établissements sans barmans attitrés, Orkestra, la machine à cocktails de la start-up Kuantom, est commercialisée depuis un an. L’aboutissement de six ans de R&D.
Entreprises

La Maison du Whisky renouvelle son offre

Une plateforme dédiée aux jeunes maisons de spiritueux ainsi que plusieurs nouveautés (apéritif, rhum, bière…) enrichissent actuellement l’offre de La Maison du Whisky.
Entreprises

Avec le Strainger, le whisky Monkey Shoulder continue à se rapprocher des bartenders

Une nouvelle passoire rétractable, le Strainger, a été lancée par les équipes du whisky Monkey Shoulder, à destination des professionnels du bar.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter