Entreprises

Une carte de cocktails printaniers en mode task force au bar AveK, à Paris

1 min de lecture
Rémi Massai - French and stormy - AveK

A Paris, le bar à cocktails AveK se relance avec une carte conçue pour le printemps par le consultant Rémi Massai (French and stormy).

Printemps chargé pour le bar AveK, rue Saint-Sauveur, dans le 2ème arrondissement de Paris. Ouvert il y a sept ans, l’établissement propose une carte devant lui redonner une “nouvelle énergie”. “Ce lieu a été créé pour les copains, et constitue une bonne introduction aux bars à cocktails. Le nouveau menu doit lui permettre d’aller droit au but, avec une offre efficace”, explique Rémi Massai. Ce consultant (French and stormy), qui travaille pour divers projets avec les alcooliers et les bars, officie durant deux mois (mai-juin) chez AveK, à la suite du départ du directeur et du chef de bar.

Sangria - Bar AveK (Paris)

“Les clients souhaitent déguster des cocktails qui les rassurent”, assure-t-il en présentant la Sangria de Carlota, conçue avec l’apprentie (Charlotte). Vin rouge, pedro ximenez PX, sirop d’épices, zeste d’orange et thé rooibos pêche-romarin composent la sangria, très fruitée. Un cocktail adapté à une consommation estivale, aux notes étonnantes de fruits rouges, déjà best-seller grâce à son prix de 8 euros. Même attention portée au prix sur la bière, avec la pinte de Saint-Omer à 5 euros. Le cocktail le plus cher est à 13 euros.

La noix de coco à l’honneur

Cocktail Marseille Colada - Bar AveK (Paris)

Également taillé pour cette période printanière, le cocktail Marseille Colada se rapproche des drinks givrés. Une pina colada (dans la version originale : crème de noix de coco, jus d’ananas, rhum) qui plait même aux clients “qui n’aiment pas le Ricard”, avec des ingrédients surprenants : orgeat au lait d’amande à la place du lait de coco, glace vanille, et donc 4cl de Ricard. De la peinture de géranium bleue orne le verre. Les notes anisées sont très présentes.

Cocktail Coco Bongo - Bar AveK (Paris)

A découvrir également, le Coco Bongo, à base de tequila, de Grand Marnier et de cordial (sirop) de coco. Un siphon de mousse aux fruits rouges permet de contrebalancer l’acidité. Blanc d’œuf et purée de fruits rouges sont passés au siphon pour former une mousse aérienne. Un bel aperçu d’une liste de 11 cocktails amenée à évoluer régulièrement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3355 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

RESTAURATION — Seán Nolan raconte 20 ans d'évolution des pubs irlandais Ma Nolan's sur la Côte d'Azur

Depuis 2005, l’enseigne familiale Ma Nolan’s a développé des irish pubs sur la Côte d’Azur, avec trois établissements dans les Alpes-Maritimes, à Nice (2005, 2008) et à Cannes (2012). Entre fidélité à l’identité irlandaise et adaptation à une clientèle de plus en plus internationale, Seán Nolan, le directeur des opérations, revient sur l’évolution du concept, ses priorités en matière de restauration et d’expérience client, ainsi que sur les ambitions du groupe pour les prochaines années.
Entreprises

«Faire la fête dans un lieu qui n’est pas sa première destination» : Bertrand Chauveau dévoile Le Poisson Volant, son nouveau restaurant de nuit entre cuisine franco-asiatique, cocktails et clubbing à Paris

Le chef Bertrand Chauveau, à l’origine du Cornichon, ouvre Le Poisson Volant dans le 11e arrondissement de Paris avec le chef chinois Yanxin Yin. Le nouveau lieu associe cuisine franco-asiatique, cocktails et programmation nocturne, avec une expérience pensée pour évoluer au fil de la soirée, du dîner au clubbing.
La sélection de la rédaction

Dans le 8e arrondissement de Paris, le nouveau restaurant Clos se dote d’un bar speakeasy et confie sa carte de cocktails à Vincent Berthe

À Paris, dans le quartier de Saint-Philippe du Roule, le nouveau restaurant Clos s’est doté d’un petit bar caché de 40 m²….

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter