EntreprisesServices

Carré Digital crée des boutiques virtuelles pour les retailers du luxe

1 min de lecture

A défaut de pouvoir se rendre dans une boutique physique, les consommateurs peuvent naviguer dans des boutiques virtuelles. L’agence Carré Digital développe cette offre.

Longtemps, les acteurs du luxe se sont montrés frileux à l’idée de vendre sur internet. S’ils s’y sont mis – une tendance accélérée par la fermeture des commerces non-essentiels dans de nombreux pays lors des épisodes de confinement ainsi que par la chute du tourisme – ils sont néanmoins nombreux à vouloir recréer l’expérience de leurs boutiques en ligne. Basée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), l’agence Carré Digital a la réponse : une boutique virtuelle en 3D, accessible depuis un navigateur Web. Le produit a été déployé en novembre dernier.

« L’e-commerce traditionnel engendre l’achat des mêmes produits la plupart du temps. La boutique virtuelle permet de mettre à disposition plusieurs produits côte-à-côte, pour attiser la curiosité de l’internaute. Cela permet de déambuler et d’acheter des produits auxquels nous n’aurions pas spontanément pensé. Il faut aussi faire voyager les consommateurs dans l’univers de chaque marque – ce que l’on ne verra jamais dans un site classique d’e-commerce. On peut ajouter des contenus vidéo, autour d’un produit ou sur une vitrine en projection mapping sur nos boutiques virtuelles”, indique le fondateur de Carré Digital, Jean-Frédéric Tanguy.

“Nous mettons en scène l’univers des marques”

La technologie “existe depuis très longtemps et s’est améliorée”, poursuit le manager. Des compétences en architecture d’intérieur et en merchandising ainsi qu’un travail sur la reconstitution de la lumière et des textures permettent d’optimiser le rendu de ces pop-up stores d’un nouveau genre.

“Nous retranscrivons le contexte en belles images 3D, pour présenter un concept à des clients, investisseurs ou aux futurs franchisés. Nous accompagnons également les retailers pour les aider à mieux vendre. Nous scénographions l’univers des marques. Nous connaissons bien aussi la grande distribution, l’automobile…”, précise Jean-Frédéric Tanguy.

Consulter un produit en 3D, accéder à la fiche produit, disposer d’informations complémentaires et déclencher un acte d’achat avec paiement en ligne sont ainsi possibles. Un exemple en marque blanche peut être consulté.

2908 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Monkey Shoulder renouvelle son dispositif événementiel avec un stand de 8 mètres de hauteur

À Rock en Seine, la marque de scotch whisky Monkey Shoulder a inauguré un stand de 8 mètres de hauteur pour se relancer sur la scène événementielle. Un dispositif imaginé par l’agence Elbump!.
Entreprises

Jean-Charles de Castelbajac redécore 1664 Blanc pour la haute saison printemps-été

Avec un design signé Jean-Charles de Castelbajac et un cocktail créé par Rémi Massai, la bière 1664 Blanc compte asseoir son leadership au cours de la saison printemps-été.
Entreprises

Disney Village, hôtels, parc: tout savoir sur les futurs travaux de Disneyland Paris

Disneyland Paris a annoncé intensifier la transformation de Disney Village, repenser le ranch Davy Crockett sur le thème des Castors juniors et apporter des ajustements au Disneyland Park.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter