Entreprises

BrewDog va lancer une bière avec Iron Maiden

1 min de lecture
Hellcat : bière BrewDog x Iron Maiden

La brasserie BrewDog va lancer une bière en collaboration avec le groupe de heavy metal Iron Maiden. Baptisée Hellcat, elle sera disponible aux Etats-Unis.

A défaut de se rendre à un concert, peut-être pourrez-vous prochainement déguster l’Hellcat, une india pale lager (IPL) titrant 6%. Sa particularité : elle sera fabriquée par BrewDog, en collaboration avec Iron Maiden. La brasserie écossaise, “fièrement indépendante”, et le groupe britannique de heavy metal devraient lancer cette IPL à l’automne 2021. “Je suis depuis longtemps un admirateur de BrewDog, non seulement à cause de leurs bières, mais aussi de leur attitude et de leur style. Lorsque j’ai rencontré l’équipe BrewDog, nous avons découvert que le respect était mutuel et que nous pouvions faire une bière indéniablement unique ensemble”, explique le chanteur du groupe, Bruce Dickinson.

“Iron Maiden, comme BrewDog, ont maintenu leur esprit d’indépendance tout au long de leur brillante carrière”, commente James Watt. Le CEO et cofondateur de BrewDog. promet une bière à l’aspect doré brumeux et aux notes finales croustillantes, “une bière épique digne de cette collaboration massive”. Le groupe aux plus de 100 millions de disques vendus, 16 albums studios et plus de 2000 performances live dans 63 pays a notamment été séduit par les arguments écologiques avancés par la brasserie créée en 2007 : l’entreprise s’engage à compenser plus du double de CO2 nécessaire à la fabrication de la bière. Pour l’heure, seuls un communiqué et une vidéo ont été publiés. L’Hellcat sera disponible exclusivement aux Etats-Unis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BrewDog USA (@brewdogusa)

Des bières déjà disponibles

Pour Iron Maiden, la bière n’est pas un secteur inconnu. Fabriquée à Manchester (Royaume-Uni), par Robinsons Brewery, la bière Trooper s’est écoulée à plus de 25 millions de pintes dans le monde depuis 2013, et a été exportée dans plus de 60 pays. Stouts, lagers et IPA ont dernièrement rejoint la gamme.

A lire également
Entreprises

SPIRITUEUX — Gin : le lancement d’Another Hendrick’s s’accompagne d’une tournée estivale et de créations cocktails autour du sgroppino

William Grant and Sons enrichit sa gamme avec Another Hendrick’s, une référence permanente de gin à la fleur d’oranger et au cacao. Pour accompagner ce lancement, la marque déploie une tournée estivale en France et revisite l’art du cocktail sgroppino.
EntreprisesIndustrie

SPIRITUEUX — Les Rolling Stones s'associent à Kite Drinks pour le lancement mondial du rhum Crossfire Hurricane

Le groupe de rock The Rolling Stones, par l’intermédiaire de Mick Jagger et Keith Richards, s’est associé à la société britannique Kite Drinks pour lancer à l’international le rhum Crossfire Hurricane. Distribuée en France par Dugas, la marque se décline en deux références composées de jus issus de quatre distilleries jamaïcaines.
Entreprises

SPIRITUEUX — La Tropical Week de Planteray s’achève, entre créativité des bars et montée en puissance internationale

Clôturée après plusieurs semaines d’animations dans 38 pays, la Tropical Week de Planteray est imposée comme comme un événement phare de la scène cocktail internationale. Plus de 900 bars ont participé à cette édition, entre créations originales, réinterprétations du Stiggins’ Daiquiri et mise en avant d’une communauté de bartenders en pleine expansion.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter