Entreprises

BrewDog va lancer une bière avec Iron Maiden

1 min de lecture
Hellcat : bière BrewDog x Iron Maiden

La brasserie BrewDog va lancer une bière en collaboration avec le groupe de heavy metal Iron Maiden. Baptisée Hellcat, elle sera disponible aux Etats-Unis.

A défaut de se rendre à un concert, peut-être pourrez-vous prochainement déguster l’Hellcat, une india pale lager (IPL) titrant 6%. Sa particularité : elle sera fabriquée par BrewDog, en collaboration avec Iron Maiden. La brasserie écossaise, “fièrement indépendante”, et le groupe britannique de heavy metal devraient lancer cette IPL à l’automne 2021. “Je suis depuis longtemps un admirateur de BrewDog, non seulement à cause de leurs bières, mais aussi de leur attitude et de leur style. Lorsque j’ai rencontré l’équipe BrewDog, nous avons découvert que le respect était mutuel et que nous pouvions faire une bière indéniablement unique ensemble”, explique le chanteur du groupe, Bruce Dickinson.

“Iron Maiden, comme BrewDog, ont maintenu leur esprit d’indépendance tout au long de leur brillante carrière”, commente James Watt. Le CEO et cofondateur de BrewDog. promet une bière à l’aspect doré brumeux et aux notes finales croustillantes, “une bière épique digne de cette collaboration massive”. Le groupe aux plus de 100 millions de disques vendus, 16 albums studios et plus de 2000 performances live dans 63 pays a notamment été séduit par les arguments écologiques avancés par la brasserie créée en 2007 : l’entreprise s’engage à compenser plus du double de CO2 nécessaire à la fabrication de la bière. Pour l’heure, seuls un communiqué et une vidéo ont été publiés. L’Hellcat sera disponible exclusivement aux Etats-Unis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BrewDog USA (@brewdogusa)

Des bières déjà disponibles

Pour Iron Maiden, la bière n’est pas un secteur inconnu. Fabriquée à Manchester (Royaume-Uni), par Robinsons Brewery, la bière Trooper s’est écoulée à plus de 25 millions de pintes dans le monde depuis 2013, et a été exportée dans plus de 60 pays. Stouts, lagers et IPA ont dernièrement rejoint la gamme.

A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter