Aller au contenu

Black supermarket: Carte Noire mise sur l’événementiel pour se relancer

Haute en couleurs, la nouvelle gamme espresso de Carte Noire est lancée au moyen d’un lieu événementiel, le Black supermarket, à Paris.

Jusqu’au 12 février, un ancien supermarché est reconverti, dans le 3ème arrondissement de Paris, en un espace dédié aux cocktails, à la musique et à la création artistique, le Black supermarket. Carte Noire a choisi de communiquer de manière originale à l’occasion de la refonte de sa gamme espresso, dotée d’un large spectre colorimétrique.

De l’art en grande distribution

«Carte Noire n’est vendu qu’en grande distribution, donc on trouvait intéressant de transformer un lieu de distribution en un lieu de consommation. L’accroche de Carte Noire est «révéler les plus belles couleurs du noir» : dans Carte Noire, il y a ‘art’ et nous souhaitions révéler les plus belles couleurs du noir en collaborant avec des artistes urbains 100% français, Carte Noire étant une maison française», explique Bertrand Mialet, directeur de Wild Buzz Agency, l’agence qui a conçu le lieu pour le compte de l’annonceur.

Le Black supermarket a pour notamment objectif de capter une cible nouvelle pour Carte Noire, en misant sur des événements permanents afin de faire évoluer la perception de la marque. «Il y a un contraste et un aspect ‘sans saveur’ du supermarché que l’on souhaitait twister… C’est également un lieu rêvé pour faire des interventions artistiques, et le détournement de ses codes ultra communs en font vite quelque chose d’unique et de jamais vu, soit the place to be», poursuit Bertrand Mialet. Deux marchés de créateurs, des cours de danse de yoga, une radio numérique, des ateliers de sérigraphie pour repartir avec des sacs, ainsi qu’un mur digital pour s’initier au graffiti sont proposés.

Des cocktails proches de l’univers du café

Le bar à cocktails colle, lui aussi, à cet esprit. «Les plus belles couleurs du noir sont dans le shaker», justifient les organisateurs de l’événement. «Nous proposons une dégustation de cafés et de cocktails issus de la gamme Carte Noire espresso, avec des jeux de couleurs et des créations en lien avec la charte graphique des capsules Carte Noire», précise Bertrand Mialet. Les noms des cocktails n’ont pas été choisis au hasard : «Doux, subtil et fruité – Intensité N°5», «Délicat, léger et fleuri – Intensité N°6», «Aromatique, raffiné et boisé – Intensité N°8»… Toutes les nouvelles recettes et les nouvelles couleurs… de café seront quant à elles disponibles dans le courant de l’année.

Publié dansEconomieEntreprisesIndustrie