Focus

BeYo!, la sandwicherie qui veut convertir les actifs du 8ème au bio

1 min de lecture
BeYo! & eat fresh - Paris

A Paris, BeYo! veut proposer aux actifs une pause-déjeuner bio, avec les codes de la sandwicherie et du traiteur.

On ne compte plus les sandwicheries et échoppes spécialisées dans le déjeuner des actifs à Paris – il en ouvre et en ferme toutes les semaines. Le caractère difficile du métier n’a pourtant pas freiné Hélène Marx et Laetitia Amiable, qui se sont rencontrées il y a dix ans… chez Mc Donald’s. Depuis la grande banlieue parisienne, elles rallient tous les jours aux aurores la rue de Berri, dans le 8ème arrondissement de Paris – ce qui n’est pas chose facile – pour concocter, à trois personnes, une sélection de sandwiches, salades, tartines, soupes et desserts entièrement bio chez Be Yo ! & eat fresh.

« Nous sommes fans de food et de restauration. Nous testons tous les nouveaux concepts, nous nous amusons à créer de nouvelles recettes… », précise Hélène Marx. Au menu, élaboré avec le chef Richard Fanton, figurent des sandwiches tous élaborés à base de pain tradition (à l’exception du Yo ! Le saumon, en mini bagel, et du Yo ! Le tandoori, en pain pita), avec une gamme permanente (curry, classique, chèvre et campagnard toastés, sud, Italie) et saisonnière (concombre, brousse de brebis, piment d’Espelette, fenouil râpé… parmi les ingrédients sélectionnés au printemps).

L’objectif est de séduire une clientèle d’actifs, au petit-déjeuner et surtout au déjeuner, dans un quartier composé en grande partie de bureaux (Miromesnil-Haussmann). Le panier moyen est de 11 euros. Pour étendre leur zone de chalandise, les six associés du restaurant doivent prochainement signer avec un prestataire de livraison.

3083 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Le bar Boubalé lance un menu de cocktails inspiré des Mille et une Nuits, à l’hôtel parisien Le Grand Mazarin

A Paris, Boubalé, le bar-restaurant de l’hôtel Le Grand Mazarin, ouvert par Maisons Pariente, dévoile une carte de cocktails inédite. Inspiré des Mille et une Nuits, ce menu associe un storytelling poussé et des saveurs venues du Moyen-Orient.
La sélection de la rédaction

À Nice, l’Hôtel du Couvent fait évoluer son offre F&B avec son bistrot et ses cocktails twistés

Depuis son ouverture en 2024 dans le Vieux-Nice, l’Hôtel du Couvent (5 étoiles) développe son offre food & beverages. Son Bistrot des Serruriers propose une cuisine accessible et locale, tandis que le bar invente des twists sur les cocktails classiques.
La sélection de la rédaction

En septembre 2025, 4 rendez-vous cocktails, spiritueux et bière à Paris

AGENDA — De la Negroni Week à la Cocktail Street, en passant par le Dugas Club Expert, le Whisky Live Paris et le pop-up Brooklyn Bodega, le mois de septembre 2025 sera rythmé par des rendez-vous incontournables pour les amateurs de cocktails, de spiritueux et de bière, à Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter