Dossiers

Bars et restaurants : retour sur les ouvertures phares du premier semestre 2024

2 min de lecture

Retour sur les nouveaux bars et restaurants chroniqués au premier semestre 2024 sur Business & Marchés. Des idées de concepts à découvrir.

Ces derniers mois, de nombreuses ouvertures de restaurants et de bars ont eu lieu, notamment à Paris. Dans ce dossier, Business & Marchés revient sur une sélection de nouveaux établissements, dotés chacun d’un concept original. L’occasion, cet été ou à la rentrée, de les découvrir si ce n’est pas encore fait ! Côté bars, focus sur Mesures, Wax et Little Miss Geisha à Paris, ainsi que sur Ayo aux Sables d’Olonne. Côté restaurants, à Paris, retour sur les ouvertures du food court Boom Boom Villette, de Piccola Mia, ou bien d’O’Sullivans à Bastille. A Disney Village, Rosalie a démarré.

Piccola Mia, un restaurant italien éclectique et instagrammable

Place de la République, à Paris, le restaurant Piccola Mia succède à Pizza Pino, avec des recettes déjà éprouvées : décoration léchée, plats généreux, large amplitude horaire.

Boom Boom Villette, un food court pour renouveler un centre commercial

20 kiosques de restauration, 3 bars, 1 cinéma, 1 bowling, 1 escape game… Food et loisirs sont au cœur de l’offre de Boom Boom Villette, un centre lancé fin janvier près de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris.

O’Sullivans Bastille, un pub bistronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.

Rosalie, l’esprit des grandes brasseries parisiennes à Disney Village

Rosalie, un restaurant de type grande brasserie, a ouvert en décembre dernier à Disney Village, la zone connexe à Disneyland Paris.

Mesures, un bar audiophile à Paris

Conçu autour de la musique et des vinyles, le bar-restaurant Mesures, à Paris, mise sur un mix entre les cocktails et la cuisine. Le service du déjeuner a néanmoins été arrêté, au service d’une ouverture à partir de 15 heures.

Wax, la musique également en étendard

A Paris, le nouveau bar audiophile Wax combine un système audio de pointe et une carte de cocktails conçue comme une partition, avec des inspirations franco-japonaises. Le premier chef barman a quitté l’établissement.

Ayo, un ambitieux bar d’envoi aux Sables d’Olonne

Aux Sables d’Olonne, le nouveau bar Ayo, qui propose aussi de la restauration, mise sur une ouverture en continu et sur une large offre de cocktails, spritz et food pour se démarquer.

2952 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Cet hiver 2025, le Little Red Door, incontournable bar parisien, propose de nouveaux cocktails

Le bar à cocktails Little Red Door, situé dans le Marais, à Paris, propose la troisième version de son menu saisonnier, depuis sa reprise, avec des twists de classiques autour des produits de l’hiver.
La sélection de la rédaction

8 cocktails pop à découvrir au bar Divine, dans le 10ème arrondissement de Paris

Esprit pop et recettes accessibles : le nouveau leitmotiv du bar à cocktails Divine, rue d’Hauteville à Paris. Le côté festif de l’établissement est aussi mieux mis en valeur.
La sélection de la rédaction

A Paris, saveurs d’hiver à l'Experimental Cocktail Club

A Paris, le bar historique de l’Experimental Cocktail Club a renouvelé son menu de cocktails pour l’hiver. Focus sur deux créations à découvrir.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter