ÉconomieEntreprises

[Avant-première] Jack Sparrow, star du nouveau Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris

2 min de lecture
Jack Sparrow - Avant-première Pass annuel Infinity - Pirates des Caraïbes - Disneyland Paris

Photos – Découvrez en avant-première la nouvelle version de Pirates des Caraïbes, qui intègre Jack Sparrow et des références à la saga cinématographique, à Disneyland Paris.

Jack Sparrow - Animatronique - Pirates des Caraïbes - Disneyland Paris
Jack Sparrow déclame désormais son amour du rhum et ses pensées adressées à ses amis marins à Disneyland Paris. Le pirate le plus célèbre de l’univers Disney fait son entrée, avec deux apparitions – la première, niché dans un décor, et la seconde, en guest star en fin de parcours – dans la nouvelle version de l’attraction Pirates of the Carribean, actuellement en phase d’avant-premières avant sa réouverture officielle le 24 juillet. « Larguez les amarres pour un voyage à une époque où les pirates terrifiaient les hautes mers ! Gardez bien les yeux ouverts car vous pourriez apercevoir le capitaine Jack Sparrow qui tente de mettre la main sur le trésor du village… », avertit le resort au terme de sept mois de travaux, qui achèvent le programme de rénovation des attractions emblématiques du Parc Disneyland entamé fin 2015.

Nouvelle entrée de l'attraction Pirates des Caraïbes - Disneyland Paris

Restaurant Captain Jack's - Pirates des Caraïbes - Disneyland Paris

Les bateaux longent toujours la salle de restaurant.

Entre 1992, date de l’ouverture de l’attraction à Disneyland Paris, et 2017, cinq films (le premier, La malédiction du Black Pearl, étant sorti en 2003) ont en effet remis au goût du jour la licence Pirates des Caraïbes, inaugurée en 1967 au parc Disneyland d’Anaheim, en Californie. L’occasion, pour les équipes de Disney, d’introduire, comme le prouve l’arrivée tonitruante de Jack Sparrow, de nouvelles références. Il y a quelques semaines, Johnny Depp est même venu découvrir son double à Marne-la-Vallée ! Le commodore Hector Barbossa, pirate maudit, s’offre ainsi une belle visibilité dans l’attraction. Des ajustements ont également été réalisés sur les scènes d’enchères, où les femmes ne sont plus en vente.

Scènes au village - Pirates des Caraïbes - Disneyland Paris 19983924_1369900329761245_3418312869947439995_o 19983664_1369899089761369_383317574330072705_o

Les visiteurs peuvent aussi découvrir de nouveaux aménagements aux abords immédiats de l’attraction, avec des pavés disposés tout au long de la zone. La file d’attente extérieure a été réaménagée pour apporter de la fluidité. La file intérieure, elle aussi rénovée, plonge toujours dans le noir les aventuriers, qui ne doivent pas «avoir peur de se mouiller». En effet, après la première partie de l’attraction, qui longe toujours le restaurant (renommé Captain Jack’s, restaurant des pirates en lieu et place du Blue Lagoon), une nouvelle chute d’eau associant projection, audio et paroles de pirates (Davy Jones et Barbe Noire) apparaît : «il y a des histoires par milliers dans cet endroit maudit !» En fond sonore, la célèbre musique Yo Ho, a pirate’s life for me s’est faite discrète au profit de musiques tirées des films. Des LED mettent en lumière ces éléments, les 116 animatroniques et l’ensemble de l’attraction, conformément à la politique environnementale déployée par l’entreprise.

Zone réaménagée à Pirates des Caraïbes - Disneyland Paris

Les cast members prennent leur service dans la zone réaménagée aux abords de l’attraction. 3 000 m² de façades ont été repeintes, et un parking poussettes a été créé.

Le galion des pirates - Disneyland Paris

Précédemment rénové, le Galion des Pirates annonce toujours la couleur.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
La sélection de la rédaction

A Disney Village, un nouveau menu taillé pour l'été au Royal Pub

Nouveau menu estival pour The Royal Pub, un grand bar-restaurant de Disney Village, avec une offre food repensée et des cocktails taillés pour les beaux jours.
EntreprisesIndustrie

A Paris, la Distillerie de l’Arbre sec fait ses premiers pas

Nichée dans le 1er arrondissement, la Distillerie de l’Arbre sec enrichit le paysage parisien des fabricants de spiritueux, en se concentrant sur ses gins à son démarrage.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.