Bûches de Noel - Sofitel Paris Le Scribe
La sélection de la rédaction

Au Sofitel Le Scribe Paris Opéra, des bûches de Noël qui plaisent au plus grand nombre

1 min de lecture

Dans le 9ème arrondissement de Paris, Louise Riot, la nouvelle cheffe pâtissière de l’hôtel Sofitel Le Scribe Paris Opéra, arrivée cet été en poste, a imaginé deux bûches de Noël, au chocolat et aux fruits. Elle nous décrit le process créatif. Les commandes s’effectuent individuellement, ou au restaurant Rivages.

Comment avez-vous imaginé les bûches de Noël pour la saison 2024 ?

J’ai voulu rester dans l’esprit d’une boutique de pâtisserie en restant simple au niveau du design de la bûche, avec un décor et des parfums accessibles à tous. Je voulais quand même qu’il y ait un rappel au Scribe; c’est pour cela qu’on y a ajouté le logo qui sert d’embout comme on peut le retrouver sur des bûches « classiques ». Proposer une bûche au chocolat et une bûche plus légère aux fruits était pour moi une évidence. Nous avons commencé à réfléchir au design de la bûche au mois d’août, puis nous avons démarré les essais en septembre.

Quelle est la création favorite des clients de l’hôtel ?

En ce qui concerne notre vitrine, c’est la tarte vanille et noix de pécan qui est la star! Je pense que ces goûts rassurants et gourmands plaisent à un grand nombre de clients.

Qu’en est-il de l’offre du restaurant ?

Pour le restaurant Rivages, nous avons mis en place le soufflé comme dessert signature, nous le déclinons tout au long de l’année en fonction des saisons, ce qui fait de lui un intemporel. En cette période hivernale et festive, nous avons décidé de proposer un soufflé aux marrons.

1 rue Scribe, 75009 Paris
Photo: Jessica Vosges

3129 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À l’Hôtel de Crillon, comment le bar Les Ambassadeurs a imaginé son nouveau menu de cocktails automne-hiver

“A sense of Memories”, tome 2. Le menu de cocktails du bar Les Ambassadeurs, à l’Hôtel de Crillon, à Paris, a été renouvelé pour s’adapter à l’automne et à l’hiver.
Entreprises

Comment Bertrand Hospitality collabore avec le bar à cocktails espagnol Paradiso pour un speakeasy parisien

Le bar à cocktails espagnol Paradiso, quatrième dans le World’s 50 Best Bars 2025, a élaboré des recettes pour Divine House, un speakeasy parisien. Jusqu’en avril 2026, sept cocktails sont à déguster près de l’Opéra. Le groupe Bertrand décline aussi l’idée au Sir Winston.
La sélection de la rédaction

Le temps d’un dîner gastronomique au restaurant Le Serpentine de l’hôtel Miss Fuller, à Paris

A Paris, Le Serpentine, le restaurant de l’hôtel Miss Fuller, propose des dîners gastronomiques en trois ou cinq temps. Une ouverture qui complète les déjeuners et brunchs déjà prisés de l’établissement, près de l’Arc de Triomphe.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter