Entreprises

Au Cambridge Public House, escale norvégienne avec les cocktails du bar Himkok

1 min de lecture
Maros Dzurus et Davide Osso - Bar Himkok (Oslo)

L’équipe du bar Himkok, à Oslo (Norvège), a fait un crochet par The Cambridge Public House. Ce bar à cocktails parisien accueille régulièrement des bartenders pour échanger sur leur savoir-faire.

C’est en plein cœur du Marais, dans le 3ème arrondissement de Paris, que nous avons rencontré Maros Dzurus et Davide Osso, bartenders au bar Himkok, à Oslo (Norvège). Invités par The Cambridge Public House, un bar à cocktails conçu dans l’esprit d’un pub anglais, ouvert en 2019, ils ont apporté un aperçu de leur savoir-faire à travers une masterclass et une carte de cocktails. “Himkok tente d’incarner la culture norvégienne à travers les cocktails créés et les spiritueux distillés, en restant fidèle à la nature environnante et à l’accessibilité”, indiquent-ils. Du gin, de la vodka et de l’aquavit sont produits en interne par l’établissement, ouvert en 2015.

Cocktail Walnut - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Par un dimanche ensoleillé, les cocktails proposés se sont distingués par leur fraîcheur et leur facilité à être dégustés. Cocktail conçu pour l’après-dîner, le Walnut (whiskies Bourbon et Rye signés Few Spirits, bitter, vin de xérès Gonzalez Byass, noix) se distingue par sa douceur, et son côté herbacé et fruité. Un cocktail dans l’esprit des bars d’hôtels et des recettes classiques, avec de beaux arômes issus du Bourbon.

Cocktail Sage - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Malgré la présence de tequila, le Sage (tequila, cordial de poivre timut, ginger beer, sauge, tonic) reste lui aussi facile à boire. Un cocktail très puissant et relevé, d’une incroyable longueur en bouche, à ne pas manquer.

Cocktail Midsummer - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Enfin, impossible de ne pas imaginer les fleurs blanches à la dégustation du Midsummer (Bourbon, sherry fino, fleur de sureau, citrus), très printanier, avec une belle mâche. Un événement qui a une nouvelle fois illustré le caractère créatif du Cambridge, dont les recettes évoluent régulièrement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3134 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Un détour par Nunc, bar de quartier à l’esprit jeune, dans le 10ème arrondissement de Paris

Depuis son ouverture en juillet 2024, Nunc attire une clientèle jeune dans le 10ème arrondissement de Paris avec ses cocktails créatifs et accessibles, ses cartes thématiques renouvelées tous les six mois et son ambiance conviviale.
La sélection de la rédaction

À l’Hôtel de Crillon, comment le bar Les Ambassadeurs a imaginé son nouveau menu de cocktails automne-hiver

“A sense of Memories”, tome 2. Le menu de cocktails du bar Les Ambassadeurs, à l’Hôtel de Crillon, à Paris, a été renouvelé pour s’adapter à l’automne et à l’hiver.
Entreprises

Comment Bertrand Hospitality collabore avec le bar à cocktails espagnol Paradiso pour un speakeasy parisien

Le bar à cocktails espagnol Paradiso, quatrième dans le World’s 50 Best Bars 2025, a élaboré des recettes pour Divine House, un speakeasy parisien. Jusqu’en avril 2026, sept cocktails sont à déguster près de l’Opéra. Le groupe Bertrand décline aussi l’idée au Sir Winston.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter