Entreprises

Au Cambridge Public House, escale norvégienne avec les cocktails du bar Himkok

1 min de lecture
Maros Dzurus et Davide Osso - Bar Himkok (Oslo)

L’équipe du bar Himkok, à Oslo (Norvège), a fait un crochet par The Cambridge Public House. Ce bar à cocktails parisien accueille régulièrement des bartenders pour échanger sur leur savoir-faire.

C’est en plein cœur du Marais, dans le 3ème arrondissement de Paris, que nous avons rencontré Maros Dzurus et Davide Osso, bartenders au bar Himkok, à Oslo (Norvège). Invités par The Cambridge Public House, un bar à cocktails conçu dans l’esprit d’un pub anglais, ouvert en 2019, ils ont apporté un aperçu de leur savoir-faire à travers une masterclass et une carte de cocktails. “Himkok tente d’incarner la culture norvégienne à travers les cocktails créés et les spiritueux distillés, en restant fidèle à la nature environnante et à l’accessibilité”, indiquent-ils. Du gin, de la vodka et de l’aquavit sont produits en interne par l’établissement, ouvert en 2015.

Cocktail Walnut - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Par un dimanche ensoleillé, les cocktails proposés se sont distingués par leur fraîcheur et leur facilité à être dégustés. Cocktail conçu pour l’après-dîner, le Walnut (whiskies Bourbon et Rye signés Few Spirits, bitter, vin de xérès Gonzalez Byass, noix) se distingue par sa douceur, et son côté herbacé et fruité. Un cocktail dans l’esprit des bars d’hôtels et des recettes classiques, avec de beaux arômes issus du Bourbon.

Cocktail Sage - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Malgré la présence de tequila, le Sage (tequila, cordial de poivre timut, ginger beer, sauge, tonic) reste lui aussi facile à boire. Un cocktail très puissant et relevé, d’une incroyable longueur en bouche, à ne pas manquer.

Cocktail Midsummer - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Enfin, impossible de ne pas imaginer les fleurs blanches à la dégustation du Midsummer (Bourbon, sherry fino, fleur de sureau, citrus), très printanier, avec une belle mâche. Un événement qui a une nouvelle fois illustré le caractère créatif du Cambridge, dont les recettes évoluent régulièrement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3158 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Bière : à Paris, le brewpub Kilomètre Zéro propose plusieurs craft taillées pour l'hiver

A Paris, le brewpub Kilomètre Zéro entame l’année 2026 avec une carte hivernale étoffée, mêlant bières brassées sur place et collaborations. Pastry sour, wheat IPA, farmhouse IPA ou bière de Noël épicée : tour d’horizon des nouveautés.
La sélection de la rédaction

Entre l’Asie et le Portugal, les bonnes inspirations du bar à cocktails Kinágua, dans le Sentier, à Paris

A Paris, Kinágua est un bar à cocktails à l’identité hybride, où l’esthétique maritime répond à une carte inspirée par les racines portugaises et asiatiques de son fondateur, Frédéric Khouvilay, et de sa femme. L’établissement entend séduire une clientèle curieuse.
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Au bar The Cambridge Public House, trois recettes de cocktails sans alcool aux ingrédients inattendus, avec JNPR

À l’occasion du dry january, The Cambridge Public House, bar parisien classé 20e au World’s 50 Best Bars 2025, s’associe à la marque JNPR pour proposer trois cocktails sans alcool pensés comme de véritables créations, loin des simples déclinaisons sans alcool des classiques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter