Entreprises

Au Cambridge Public House, escale norvégienne avec les cocktails du bar Himkok

1 min. de lecture
Maros Dzurus et Davide Osso - Bar Himkok (Oslo)

L’équipe du bar Himkok, à Oslo (Norvège), a fait un crochet par The Cambridge Public House. Ce bar à cocktails parisien accueille régulièrement des bartenders pour échanger sur leur savoir-faire.

C’est en plein cœur du Marais, dans le 3ème arrondissement de Paris, que nous avons rencontré Maros Dzurus et Davide Osso, bartenders au bar Himkok, à Oslo (Norvège). Invités par The Cambridge Public House, un bar à cocktails conçu dans l’esprit d’un pub anglais, ouvert en 2019, ils ont apporté un aperçu de leur savoir-faire à travers une masterclass et une carte de cocktails. “Himkok tente d’incarner la culture norvégienne à travers les cocktails créés et les spiritueux distillés, en restant fidèle à la nature environnante et à l’accessibilité”, indiquent-ils. Du gin, de la vodka et de l’aquavit sont produits en interne par l’établissement, ouvert en 2015.

Cocktail Walnut - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Par un dimanche ensoleillé, les cocktails proposés se sont distingués par leur fraîcheur et leur facilité à être dégustés. Cocktail conçu pour l’après-dîner, le Walnut (whiskies Bourbon et Rye signés Few Spirits, bitter, vin de xérès Gonzalez Byass, noix) se distingue par sa douceur, et son côté herbacé et fruité. Un cocktail dans l’esprit des bars d’hôtels et des recettes classiques, avec de beaux arômes issus du Bourbon.

Cocktail Sage - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Malgré la présence de tequila, le Sage (tequila, cordial de poivre timut, ginger beer, sauge, tonic) reste lui aussi facile à boire. Un cocktail très puissant et relevé, d’une incroyable longueur en bouche, à ne pas manquer.

Cocktail Midsummer - Himkok (Oslo) x The Cambridge Public House (Paris)

Enfin, impossible de ne pas imaginer les fleurs blanches à la dégustation du Midsummer (Bourbon, sherry fino, fleur de sureau, citrus), très printanier, avec une belle mâche. Un événement qui a une nouvelle fois illustré le caractère créatif du Cambridge, dont les recettes évoluent régulièrement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2427 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Vins de Xérès et recettes originales pour booster le bar à cocktails Bamboo, à Paris

A Paris, Yann Tesnier et son équipe ont fait évoluer la carte du bar à cocktails Bamboo, avec des recettes faiblement alcoolisées à base de vins fortifiés espagnols, et des créations originales.
Entreprises

Une carte de cocktails printaniers en mode task force au bar AveK, à Paris

A Paris, le bar à cocktails AveK se relance avec une carte conçue pour le printemps par le consultant Rémi Massai (French and stormy).
Entreprises

Dans le Sentier, la Brasserie fondamentale se réconcilie avec les beer geeks

Une cave à bières et de nouvelles références plus pointues doivent permettre à La Brasserie fondamentale (LBF) de toucher un public fin connaisseur, sans délaisser le grand public. Son nouveau bar du Sentier, à Paris, donne le ton.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter