EntreprisesFocus

Au bar La Loutre, à Paris, 3 cocktails simples et efficaces

1 min de lecture
Equipe du bar La Loutre - Paris

Les bars à cocktails parisiens d’Animaux Bars misent sur des recettes simples et créatives, à des prix contenus. Focus estival à La Loutre, dans le 11ème arrondissement.

Même si la courtoisie est de mise derrière le comptoir, Va te faire loutre est l’un des drinks les plus en vue, durant la saison printemps-été, du bar à cocktails La Loutre, dans le 11ème arrondissement de Paris : vodka, jus de citron, ginger beer, bitter Angostura, et liqueur de myrte, ingrédient qui permet de twister un Moscow mule. Un cocktail très citronné, adapté à une consommation en terrasse, qui correspond bien à l’esprit des trois établissements d’Animaux Bars : « des bars à cocktails axés sur la détente, où l’on ne se prend pas la tête, et où on est bien accueillis », nous rappelait il y a quelques mois Enguerrand Marque, cofondateur. Les bars L’Ours et Le Renard sont situés dans le 10ème arrondissement.

Cocktail au bar La Loutre - Paris Cocktail au bar La Loutre - Paris

« Nous avons une clientèle d’habitués en afterwork, dès le début de la semaine », ajoute Dan, manager. Les prix contenus participent à fidéliser les clients : 7 euros le cocktail en happy hour ; 9 euros au-delà. Ce qui n’empêche pas une pointe de créativité, comme l’illustre le Palmeloutre Anderson : mezcal infusé au poivron, tequila au piment, jus de carotte, jus d’orange frais, jus de citron, bitter orange. Un cocktail finement piquant, avec des arômes de carotte très présents.

Plusieurs cocktails sont par ailleurs communs aux trois bars, à l’instar du Jardin anglais, résolument frais et axé sur le concombre (gin, sirop de concombre, jus de concombre maison, citron vert). Au total, huit cocktails « signature » et quatre drinks sans alcool (en plus des recettes classiques) sont à la carte. Animaux Bars mise aussi sur son département événementiel (notamment présent il y a quelques semaines sur un événement Hendrick’s, par exemple) et des missions de consulting pour se développer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2495 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Les smash burgers de Junk passent de la livraison au vrai point de vente, à Paris

Le groupe In My Belly conçoit des plats pensés pour la livraison et la vente à emporter. Sa marque Junk, dédiée aux smash burgers, s’essaie au take away physique, à Paris.
Entreprises

La distillerie parisienne Baccae éveille l'intérêt du public sur l'élaboration du gin

A Paris, les ateliers de création d’un gin de la distillerie Baccae, qui fête ses cinq ans, remportent un franc succès. Les…
EntreprisesIndustrie

Avec une boutique à Paris, Ricola développe son univers de marque

Pour la première fois, Ricola s’implante dans sa propre boutique, dans le Marais, à Paris. Un moyen pour la marque suisse de s’adresser directement à ses consommateurs.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter