ÉconomieEntreprisesServices

« Achetez votre appartement sous le prix du marché et embellissez-le! »

2 min de lecture
Ever Invest

La start-up Ever Invest propose des services liés à l’achat d’appartements, au home staging ainsi qu’à l’investissement locatif.

Lancée fin 2014 par Maxime Guérin (précédemment expert immobilier chez Jones Lang Lasalle) et Pierre Joly (auparavant banquier privé chez 1818), qui répondent aux questions de Business & Marchés, la start-up Ever Invest propose à ses clients de simplifier l’achat dans l’immobilier ancien à travers des services liés à l’acquisition et à la rénovation. Interview.

Quel regard portez-vous sur l’activité d’Ever Invest depuis son lancement?

Ever Invest a été créé fin 2014 afin d’apporter une solution aux difficultés rencontrées quand on souhaite investir dans l’immobilier : manque de temps, manque de connaissances, peur de se lancer… L’activité compte à ce jour 8 projets finalisés, 5 projets en cours de réalisation et 8 projets en attente de financement.

De quelle manière accompagnez-vous vos clients dans leurs opérations immobilières?

Nous apportons une solution clef en main comprenant la chasse du bien (toujours en dessous du prix du marché), la rénovation intégrale du bien avec notre architecte d’intérieur, la réalisation et le suivi des travaux et la première mise en location (pour les investissements locatifs). Chaque client est accompagné personnellement par un membre de notre équipe pendant toute la durée de son projet, c’est à dire environ 6 mois.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau propriétaire afin de maximiser son investissement?

Toujours acheter en dessous du prix du marché. Ce sont la plupart du temps des biens confidentiels ou hors-marchés qu’il faudra dénicher, mais c’est une étape indispensable si l’on souhaite maximiser son investissement. La rénovation et le home staging permettront ensuite de revaloriser le bien et d’exploiter au maximum tout son potentiel.

Le home staging est très en vogue; comment vous positionnez-vous sur ce marché?

Le home staging est pour nous très important. C’est la garantie de créer l’effet coup de coeur quand on rentre dans un appartement ou une maison Ever Invest. Dans notre approche, le home staging tient une place aussi importante que la chasse du bien ou encore la réalisation des travaux. C’est là encore une étape cruciale quand on souhaite maximiser son investissement.

Quels sont vos objectifs de développement?

Nous continuons de développer le bureau parisien, notamment avec le recrutement d’une force commerciale supplémentaire. Récemment, nous avons ouvert un bureau à Bordeaux et à Lyon. Nous souhaitons continuer notre développement avec l’ouverture d’une dizaine de ville comme Lille, Rennes, Marseille…

2779 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Guillaume de Laforcade (Jaillance) : “Des innovations permettent d’inscrire la Clairette de Die dans l’air du temps”

Directeur général de Jaillance, Guillaume de Laforcade expose le plan de développement de cette cave coopérative basée à Die (Drôme), avec des nouveautés pour conquérir les jeunes, et gagner du terrain dans le circuit hors-domicile.
EntreprisesIndustrie

Comment est né Cut&Dry, l'incroyable rhum à la noix de coco produit à la Barbade par Planteray

Planteray (ex-Plantation) a lancé la distribution mondiale de Cut & Dry, un rhum bénéficiant d’une infusion à la noix de coco. Un travail de longue haleine pour parvenir au bon équilibre, réalisé à la West Indies Rum Distillery, à la Barbade.
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter