Entreprises

A la Samaritaine, des créations gourmandes pour Pâques

1 min de lecture
Jérémy Del Val - Dalloyau

Avis aux gourmands : focus sur les nouveautés chocolatées disponibles, pour Pâques, à la Samaritaine, à Paris.

Pâques gourmandes à la Samaritaine. Depuis sa réouverture en juin 2021, le grand magasin parisien propose une large offre food, avec 12 points de restauration. L’occasion de découvrir quelques plaisirs gourmands. Dalloyau a conçu, sous la houlette de Jérémy Del Val, responsable des créations sucrées, un oeuf en chocolat noir 62%, coloré à la spiruline pour se rapprocher des jeans denim. Légèrement épicé, il joue la carte de la disruption.

Cova - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Cova

Un parti-pris qui tranche avec l’ambiance classique et réconfortante du salon de thé Cova, spécialisé dans la pâtisserie italienne, dans le giron de LVMH. L’aperitivo y est notamment à l’honneur, dans l’un des bâtiments originellement rattachés à la Samaritaine. Dans le magasin principal, au rez-de-chaussée, à la Petite boutique de Loulou, un concept-store niché près du Pont Neuf. Créée en 2015, la marque Confiture Parisienne a élaboré une nouvelle recette (caramel beurre salé, amandes torréfiées, sucre glace, chocolat au lait, chocolat noir, huile de tournesol, fleur de sel) résolument gourmande. Une pâte à tartiner déclinée en deux formats (Mon petit lapin, Mon grand lapin). En prime, une petite boîte du célèbre Petit ourson en guimauve est disponible – difficile d’y résister.

 

Petit Plisson - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Petit Plisson

Maison Boissier - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Maison Boissier

Au corner de Maison Plisson (Petit Plisson) – proposant des sandwichs, soupes, plats à emporter, de l’épicerie fine et des boissons chaudes – un lapin en brioche, disposant d’oreilles chocolatées, est proposé. Maître-confiseur depuis 1827, la maison Boissier, aussi établie à Paris, fait valoir son savoir-faire en partenariat avec le restaurant Voyage : une nouvelle collection pour Pâques, doublée d’une présentation de son histoire. Une brioche feuilletée au chocolat est par ailleurs en vente chez Ernest, à la boulangerie accessible depuis la rue. Un restaurant prend place à l’étage supérieur.

A lire également
EntreprisesServices

Paris et Lyon: passage à table réussi pour les food halls de Food Society

Les food halls signés Food Society ont réussi leur lancement, en juin 2021 à Lyon puis en octobre 2022 à Paris, autour…
Entreprises

Au Bar 8 du Mandarin Oriental Paris, un nouveau menu cocktails pour voyager façon palace

Nouvelle carte de cocktails au Bar 8, au Mandarin Oriental Paris. L’équipe du palace a repensé son offre autour de saveurs inspirées par l’esprit de voyage.
Entreprises

Cet hiver, le bar à cocktails parisien House Garden s'inspire des profils émotionnels

En plus de ses best-sellers, le bar House Garden, à Paris, a lancé un menu de cocktails centré sur la thématique des profils émotionnels.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter