Entreprises

A la Samaritaine, des créations gourmandes pour Pâques

1 min de lecture
Jérémy Del Val - Dalloyau

Avis aux gourmands : focus sur les nouveautés chocolatées disponibles, pour Pâques, à la Samaritaine, à Paris.

Pâques gourmandes à la Samaritaine. Depuis sa réouverture en juin 2021, le grand magasin parisien propose une large offre food, avec 12 points de restauration. L’occasion de découvrir quelques plaisirs gourmands. Dalloyau a conçu, sous la houlette de Jérémy Del Val, responsable des créations sucrées, un oeuf en chocolat noir 62%, coloré à la spiruline pour se rapprocher des jeans denim. Légèrement épicé, il joue la carte de la disruption.

Cova - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Cova

Un parti-pris qui tranche avec l’ambiance classique et réconfortante du salon de thé Cova, spécialisé dans la pâtisserie italienne, dans le giron de LVMH. L’aperitivo y est notamment à l’honneur, dans l’un des bâtiments originellement rattachés à la Samaritaine. Dans le magasin principal, au rez-de-chaussée, à la Petite boutique de Loulou, un concept-store niché près du Pont Neuf. Créée en 2015, la marque Confiture Parisienne a élaboré une nouvelle recette (caramel beurre salé, amandes torréfiées, sucre glace, chocolat au lait, chocolat noir, huile de tournesol, fleur de sel) résolument gourmande. Une pâte à tartiner déclinée en deux formats (Mon petit lapin, Mon grand lapin). En prime, une petite boîte du célèbre Petit ourson en guimauve est disponible – difficile d’y résister.

 

Petit Plisson - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Petit Plisson

Maison Boissier - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Maison Boissier

Au corner de Maison Plisson (Petit Plisson) – proposant des sandwichs, soupes, plats à emporter, de l’épicerie fine et des boissons chaudes – un lapin en brioche, disposant d’oreilles chocolatées, est proposé. Maître-confiseur depuis 1827, la maison Boissier, aussi établie à Paris, fait valoir son savoir-faire en partenariat avec le restaurant Voyage : une nouvelle collection pour Pâques, doublée d’une présentation de son histoire. Une brioche feuilletée au chocolat est par ailleurs en vente chez Ernest, à la boulangerie accessible depuis la rue. Un restaurant prend place à l’étage supérieur.

A lire également
Entreprises

Au bar Solera, à Paris, ces cocktails sont aussi bons que beaux

Poulpe, baleine… Les nouveaux contenants des cocktails du Solera, bar parisien, sont toujours originaux. Un moyen efficace de se différencier. Le menu…
Économie

Romain Raimbault (Omnivore): “les alternatives à la viande et les vins nature deviennent incontournables en restauration”

Du 10 au 12 septembre, le salon Omnivore, organisé par GL Events et dédié à l’univers de la gastronomie, a tenu sa…
Entreprises

A Paris, le bar La Fine Mousse fête dix ans dédiés à la bière craft

Soucieux de défendre l’indépendance des brasseries, le bar parisien à bières craft La Fine Mousse fête ses dix ans. Il a fait…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter