Entreprises

A la Samaritaine, des créations gourmandes pour Pâques

1 min de lecture
Jérémy Del Val - Dalloyau

Avis aux gourmands : focus sur les nouveautés chocolatées disponibles, pour Pâques, à la Samaritaine, à Paris.

Pâques gourmandes à la Samaritaine. Depuis sa réouverture en juin 2021, le grand magasin parisien propose une large offre food, avec 12 points de restauration. L’occasion de découvrir quelques plaisirs gourmands. Dalloyau a conçu, sous la houlette de Jérémy Del Val, responsable des créations sucrées, un oeuf en chocolat noir 62%, coloré à la spiruline pour se rapprocher des jeans denim. Légèrement épicé, il joue la carte de la disruption.

Cova - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Cova

Un parti-pris qui tranche avec l’ambiance classique et réconfortante du salon de thé Cova, spécialisé dans la pâtisserie italienne, dans le giron de LVMH. L’aperitivo y est notamment à l’honneur, dans l’un des bâtiments originellement rattachés à la Samaritaine. Dans le magasin principal, au rez-de-chaussée, à la Petite boutique de Loulou, un concept-store niché près du Pont Neuf. Créée en 2015, la marque Confiture Parisienne a élaboré une nouvelle recette (caramel beurre salé, amandes torréfiées, sucre glace, chocolat au lait, chocolat noir, huile de tournesol, fleur de sel) résolument gourmande. Une pâte à tartiner déclinée en deux formats (Mon petit lapin, Mon grand lapin). En prime, une petite boîte du célèbre Petit ourson en guimauve est disponible – difficile d’y résister.

 

Petit Plisson - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Petit Plisson

Maison Boissier - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Maison Boissier

Au corner de Maison Plisson (Petit Plisson) – proposant des sandwichs, soupes, plats à emporter, de l’épicerie fine et des boissons chaudes – un lapin en brioche, disposant d’oreilles chocolatées, est proposé. Maître-confiseur depuis 1827, la maison Boissier, aussi établie à Paris, fait valoir son savoir-faire en partenariat avec le restaurant Voyage : une nouvelle collection pour Pâques, doublée d’une présentation de son histoire. Une brioche feuilletée au chocolat est par ailleurs en vente chez Ernest, à la boulangerie accessible depuis la rue. Un restaurant prend place à l’étage supérieur.

A lire également
La sélection de la rédaction

A Paris, Abstract et De Vie réinterprètent le bar à cocktails avec des spiritueux sur-mesure

A Paris, la rue Saint-Sauveur attire les amateurs de bars à cocktails. Avec Abstract Bistrot Paris et Bar De Vie, deux approches différentes du cocktail s’installent côte à côte, en ayant pour point commun des spiritueux distillés sur-mesure.
Entreprises

Le pub The Frog & Underground a fermé, dans le quartier des Grands Boulevards à Paris

Le pub Frog & Underground, l’un des établissements parisiens de FrogPubs, a cessé son activité après près de dix ans d’ouverture. Installé rue Montmartre, dans le quartier des Grands Boulevards, le lieu a fermé discrètement mi-novembre 2025.
La sélection de la rédaction

Irish pub à Paris : comment vit-on au Little Temple Bar

Entre pintes de Guinness et blind tests, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Little Temple Bar mise sur la convivialité et…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter