ÉconomieEntreprises

La consommation de bière en recul

1 min de lecture

Selon des chiffres publiés ce jeudi par Brasseurs de France, le marché de la bière a chuté en 2007, avec une baisse de 3,3% en France par rapport à 2006. La production recule de 5,8%, mais lex exportations croissent de 5,9%. « Le recul de la consommation constaté en France affecte la consommation constaté en France affecte la production française et bénéficie aux produits importés », explique l’organisation professionnelle qui souligne la hausse des importations de 6,8%.

La plus forte baisse des ventes réside dans le circuit alimentaire (grandes et moyennes surface) où la baisse en volume s’élève à 3,3%. La baisse est de 4,2% dans les supers et hypers. En proie à une baisse du nombre d’établissements et à une règlementation « plus contraignante » relative au tabac, le circuit cafés-hôtels-restaurants voit les bières pression reculer de 2,3% et les petites bouteilles consignées de 7,4%.

« Le marché accuse une chute sensible, mais enregistre une valorisation significative: les Français consomment moins, mais mieux et évoluent vers une consommation responsable et de qualité », conclut l’organisation, qui salue par ailleurs une « crédibilité de la démarche de ‘consommation responsable’ des brasseurs ».  A noter également qu’au premier trimestre 2008, la consommation française de bière a diminué de 8,2% par rapport à la même période sur 2007.

A lire également
La sélection de la rédaction

Carnival Sun Juice, les rhums incarnés par JoeyStarr, arrivent chez les cavistes avec Premium craft spirits

Trois nouveaux rhums, signés Carnival Sun Juice, entrent au catalogue cavistes de Premium craft spirits, avec JoeyStarr parmi les associés de l’embouteilleur.
Entreprises

Au printemps, 7 actus à ne pas manquer dans les spiritueux

Cointreau, Malfy, La Compagnie du mieux boire, Renaissance vodka, Citadelle : focus sur 5 actus à suivre dans l’industrie des spiritueux au printemps 2024.
EntreprisesIndustrie

Aux Sables d’Olonne, la brasserie Opé entame le printemps avec une salve de nouveautés

En ce printemps 2024, de nouvelles éditions de bières ayant rencontré leur public sont proposées par la brasserie Opé, aux Sables d’Olonne (Vendée).

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire