Entreprises

SPIRITUEUX — Le bar à cocktails Le Syndicat s’associe au cognac D’Ussé pour une création estivale sur mesure

2 min de lecture
Daisy D'Ussé - Bar Le Syndicat (Paris)

Disponible en France à partir de cet été 2026, la marque de cognac D’Ussé fait son entrée sur le marché français en s’associant au bar parisien Le Syndicat. L’établissement intègre à sa carte D’Ussé Daisy, un long drink élaboré autour du cognac D’Ussé VSOP avec la liqueur St-Germain, de la Bénédictine, du citron et du Perrier.

La marque de cognac D’Ussé arrive sur le marché français en cet été 2026. Pour accompagner ce lancement, la marque s’associe au Syndicat, bar à cocktails du 10e arrondissement de Paris spécialisé dans les spiritueux français depuis sa création en 2014.

L’établissement propose à la demande cet été une création réalisée à partir de cognac D’Ussé VSOP, baptisée Le D’Ussé Daisy. Ce cocktail a été imaginé par Sullivan Doh, ancien cofondateur du Syndicat et aujourd’hui ambassadeur mondial de la marque. Avec cette nouvelle recette, l’objectif est d’étendre la dégustation du cognac à un public plus large.

D’Ussé Daisy est un long drink composé de cognac D’Ussé VSOP, de Bénédictine, de liqueur St-Germain à base de fleur de sureau, de jus de citron et de sirop de fleur de sureau, allongé avec un top de Perrier. La liqueur St-Germain ainsi que le cognac D’Ussé font partie du portefeuille distribué en France par Bacardi-Martini. Le nez s’avère citronné, floral et fruitier. En bouche, l’attaque met en avant le cognac par des arômes ambrés, tandis que le milieu de bouche apporte de la pétillance et de l’onctuosité grâce à la fleur de sureau. La dégustation s’achève sur une finale franchement citronnée et acide.

Une marque d’abord lancée aux Etats-Unis

Lancée aux États-Unis en 2012, D’Ussé est une marque de cognac tournée vers la mixologie, fondée par Jay-Z et l’ancien maître de chai du Château de Cognac Michel Casavecchia. Elle est aujourd’hui élaborée sous la direction d’Agathe Gay Boinot. Sa gamme s’articule autour d’un VSOP d’au moins 4 ans et d’un XO d’au moins 10 ans, rejoints par un coffret VSOP en édition limitée pour les trente ans de carrière du rappeur.

D’Ussé VSOP (40%) affiche une robe claire et un nez doux aux notes légèrement oxydatives. Sa bouche est ronde, dominée par la pomme cuite et le fumé, avec une finale orientée sur les fruits rouges. De son côté, le D’Ussé XO (40%) développe un nez aux arômes de noisette et une bouche plus puissante, caramélisée et légèrement épicée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Article en date du 29 juin.

A lire également
Entreprises

SPIRITUEUX — Angostura veut démontrer que ses bitters et ses rhums ont aussi leur place en cuisine

Angostura entend démontrer que ses bitters et ses rhums ne se limitent pas à la mixologie. Avec son distributeur Dugas, la marque…
La sélection de la rédaction

VINS & SPIRITUEUX — Champagne, whisky, cognac, mixers, produits sans alcool… 20 références à découvrir à la rentrée

De nouvelles références arrivent sur le marché des vins, spiritueux, boissons sans alcool et mixers. Entre nouvelles cuvées, expressions originales, produits de terroir et créations, focus sur 20 produits à découvrir.
La sélection de la rédaction

SPIRITUEUX — Grey Goose lance Berry Rouge, une référence aux fruits rouges qui veut profiter de la forte croissance des vodkas aromatisées

Grey Goose lance Berry Rouge, une nouvelle vodka aromatisée aux fruits rouges. Fraises, framboises, mûres et myrtilles composent la recette. Intensément fruitée et gourmande, cette nouvelle référence se déguste sur glace ou apporte une touche «pop» à des cocktails.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter