À l’occasion du dry january, The Cambridge Public House, bar parisien classé 20e au World’s 50 Best Bars 2025, s’associe à la marque JNPR pour proposer trois cocktails sans alcool inédits.
Et si le temps des cocktails sans alcool se contentant d’être des versions “virgin” était enfin résolu ? A l’occasion du dry january, prenons la direction d’un bar à cocktails bien connu sur la scène parisienne, The Cambridge Public House. Situé dans le 3ème arrondissement, il s’est hissé en 2025 à la vingtième place du World’s 50 Best Bars, un classement reconnu dans le secteur.
Sous la houlette de Nicolas Goradesky, bar manager, l’équipe du bar a imaginé trois cocktails en partenariat avec la marque de spiritueux sans alcool JNPR. Créée en 2020, celle-ci s’est rapidement imposée comme une référence dans l’univers du bar grâce à des alternatives pouvant être incluses dans les recettes, comme le bitter BTTR. A ses débuts, la start-up avait lancé des distillats positionnés dans la veine du gin.
Trois cocktails sans alcool proposés au mois de janvier
Trois références ont été utilisées afin d’élaborer les recettes de cocktails : le produit de type vermouth VRMH, l’apéritif RHHM qui vise à “retrouver les saveurs, en version sans alcool, avec toujours autant de goût” du rhum ambré, et le JNPR N°1, aux notes de baies de genièvre et d’épices.
“Complexe, réconfortant, chaleureux”, le cocktail Coffee & Miso se compose de RHHM, d’un café Oro de Santa Barbara (certifié B-Corp, comme le bar, et fourni par l’Arbre à café); ainsi que d’une crème de miso rouge. “Il a été pensé dans l’esprit d’un irish coffee”, indique Nicolas Goradesky. “Audacieux, épicé et vibrant”, le Carrot & Gochujang est réalisé à base de JNPR n°1, de carotte et de gochujang, une pâte de piment coréenne fermentée.

Pear & Genmaicha
“Curieux, délicat, profond”, le cocktail Pear & Genmaicha embarque du VRMH, de la poire, du sésame noir et du thé genmaicha. Avec ses notes de raisin, rehaussées d’épices, le VRMH se rapproche d’un vermouth. Ce produit apporte de la puissance au drink, mais reste discret. Au nez, le cocktail est gras, autour du sésame. En bouche, il est juicy, et fait la part belle à la poire. “Le vermouth sans alcool apporte un côté vineux et amer, et réhausse l’infusion de genmaicha, poire et sésame”, précise Nicolas Goradesky.
8 rue de Poitou, 75003 Paris
