Chaque automne, Disneyland Paris se transforme en un théâtre de frissons joyeux et de fantaisies spectrales. Du 1er octobre au 2 novembre 2025, la première destination touristique d’Europe proposera une nouvelle édition du Festival Halloween Disney. Citrouilles, rencontres avec les personnages et gourmandises thématiques composent le programme pensé pour séduire aussi bien les familles que les amateurs de la saison automnale.
1. Une mise en scène spectaculaire

A l’hôtel New York – The Art of Marvel.
Dans le Parc Disneyland, chaque soir, Main Street s’illuminera de projections, en s’appuyant sur l’infrastructure en place depuis janvier 2025 pour les besoins du spectacle nocturne Disney Tales of Magic. Un spectacle éphémère, A Nightfall with Disney Villains, sera organisé sur le Château de la Belle au bois dormant. Les trois hôtels (Disney Hotel New York – The art of Marvel, Sequoia Lodge, en photo de couverture; Newport Bay Club) qui bordent le lac Disney ont aussi reçu des citrouilles géantes.
2. Les Méchants Disney en vedette
Cruella, Maléfique, Jafar et la Reine de Cœur se prêteront au jeu des rencontres. Jack Skellington et Sally (L’Étrange Noël de Monsieur Jack), ainsi que Miguel (Coco), rejoindront également la fête à Frontierland.
3. Une cavalcade revisitée
La parade La Célébration Halloween de Mickey mettra toujours à l’honneur Dingo, Tic et Tac et leurs amis. Nouveauté cette année : José Carioca et Panchito rejoignent Donald. Clarabelle et Horace, des personnages rares, seront aussi de la partie. Le final, le char Le Manoir aux Illusions de Mickey, mêlera effets visuels et transformations de costumes.
4. Des saveurs de saison
Du côté des gourmandises, le Boardwalk Candy Palace dévoilera des créations spécialement conçues pour Halloween. Au Last Chance Cafe, trois éclairs à la vanille rendront hommage aux esprits de Phantom Manor.
5. Le “Unlucky Nugget Saloon”
Le Lucky Nugget Saloon changera d’identité et deviendra le Unlucky Nugget Saloon, directement inspiré de l’univers de Phantom Manor. Une expérience thématique inédite, associant décor, effets spéciaux et ambiance musicale.
6. Une soirée costumée le 31 octobre
Le soir d’Halloween, le Parc Disneyland restera ouvert jusqu’à 23 heures. Les visiteurs, invités à venir déguisés (contrairement aux autres jours) partageront la scène avec les Méchants Disney avant de découvrir un double spectacle nocturne sur le Château de la Belle au bois dormant.