Bar Dealer Paris - Cocktail Penicillin en stick glacé
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — Le Penicillin glacé, chez Dealer

1 min de lecture

Cet été, focus sur une sélection de cocktails. Comme ce Penicillin sous la forme d’un bâtonnet glacé, chez Dealer, à Paris.

Dans le 2ème arrondissement de Paris, le bar à cocktails Dealer est spécialisé dans le mezcal, sous l’impulsion de son tenancier Ben Tyler. Depuis plusieurs semaines, la carte de cocktails, toujours savamment bien illustrée, s’est recentrée sur une sélection de classiques : negroni, paloma et revisite d’une tommy’s margarita. On peut aussi déguster un Penicillin (mezcal NSA, tequila Espolon, gingembre, miel, cardamome noire, 13 euros).

Ce même Penicillin était proposé, mi-juillet, en édition limitée avant de céder sa place à d’autres cocktails. Une édition limitée… sous la forme d’un batonnet glacé, qui n’est pas sans rappeler les Mr. Freeze que vous avez sans doute dégusté en étant plus jeune. Un format alcoolisé que certaines marques, comme Lapp, ont décliné en parfums issus de cocktails depuis quelques années.

Chez Dealer, le Penicillin est résolument frais et porté sur le gingembre. On apprécie l’onctuosité apportée par le miel, le tonus de la cardamome, et l’on se laisse surprendre par l’intense puissance alcoolique de la glace. Les bartenders réalisent un patch de penicillin, et conditionnent individuellement le cocktail glacé dans les poches en plastique, “ce qui prend le plus de temps”. Si le concept est mieux mis en avant, cela peut devenir un hit de l’été !

30 rue Greneta, 75002 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3179 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, dans le quartier Oberkampf, le Stolen Moon fête ses deux ans et repense sa carte

Pour son deuxième anniversaire, le Stolen Moon, installé rue Gambey dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, renouvelle une large partie de sa carte. L’établissement fondé par Mélissa Köse et Ulas Baltaci reste fidèle à son principe mêlant cocktails classiques, créations et signatures intemporelles.
La sélection de la rédaction

Près de Disneyland Paris, des cocktails taillés pour l’hiver à l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe

Jusqu’en avril 2026, le bar de l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe propose un menu de cocktails audacieux, alliant fraîcheur, douceur et créativité. Situé à proximité de Disneyland Paris et de La Vallée Village, l’établissement compte davantage faire connaître cette offre.
Entreprises

BAR À COCKTAILS — Little Red Door à Paris : nouveau décor, menu repensé autour de l’agriculture et retour à la rentabilité

Repris en 2024 par Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët, le Little Red Door poursuit sa transformation. Depuis janvier 2026, ce bar à…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter