Focus

5 idées de dernière minute pour la Saint-Valentin 2025

1 min de lecture

En manque d’idées pour la Saint-Valentin ? Un florilège de suggestions pour réussir votre 14 février.

Bar – Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace

Dans les Yvelines, au bar Peacock Alley de l’hôtel Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace, deux cocktails ont été imaginés pour la Saint-Valentin. Le Velvet Alchemy constitue en une “alliance pétillante de saveurs exotiques et florales”, tandis que le Rose Cappuccino consiste en un mélange de chocolat blanc, de café et de sirop de rose. A retrouver aussi, une création pâtissière, L’envol du plaisir : chocolat noir et fleur en sucre pour le sujet en chocolat; cake amande chocolat, ganache noire et praliné croustillant pour le gâteau.

Food – Fauchon

Les célèbres biscuits de Fauchon se mettent à l’heure de la Saint-Valentin. Place aux créations “Bisou Bisou”, avec le Signature (mousse vanille, compotée de fruits rouges, menthe fraîche, avec une pointe de piment d’Espelette) et les parfums pistache, vanille et citron. Un macaron, une gelée au thé ou du champagne complètent l’ensemble.

Sport – Arkose

Envie de combiner une séance de sport et un dîner ? Les salles d’escalade Arkose proposent de faire les deux grâce à une session sportive, bien entendu, avec des blocs “duos” dans neuf complexes… et, ensuite, des cocktails au bar ainsi qu’un repas autour d’une cuisine maison, qui se veut responsable.

Restaurant – Les Jardins du Faubourg

Dans cet hôtel 5 étoiles du 8ème arrondissement de Paris, place à un menu spécial, nommé Il amore mio. Au programme : accords mets-vins, cocktail et food : crème de choux fleur, citron et anguille fumée en entrée; risotto champignons, sauge et parmesan pour le plat, avec également un bar vapeur, poireaux et émulsion coquillage; tiramisu maison au café en dessert.

Cocktail – Grey Goose

L’équipe de la vodka française Grey Goose (Bacardi Martini) suggère un cocktail à base de sa référence à l’orange. La recette : 50ml de vodka Grey Goose L’Orange, 25ml de triple sec, 35 ml de jus de canneberge, 10ml de jus de citron vert frais et un zeste d’orange pour la garniture (à consommer avec modération).

Photo: Pixabay

A lire également
EntreprisesServices

Avec un nouveau concept, L’Atelier artisan crêpier souhaite mieux faire connaître ses spécificités

L’enseigne de restaurants L’Atelier artisan crêpier adopte un nouveau concept et souhaite capter des clients tout au long de la journée. Elle se développe activement en franchise.
La sélection de la rédaction

À Paris, le restaurant Maison François 1er affine sa formule, entre luxe discret et esprit bistrot

À peine plus d’un an après son ouverture dans le Triangle d’or, Maison François 1er revoit sa copie. Sans bouleverser ses habitudes, l’adresse ajuste progressivement son offre et son positionnement, portée depuis novembre par l’arrivée d’un nouvel associé, Jonathan Eysseric.
La sélection de la rédaction

Le temps d’un dîner gastronomique au restaurant Le Serpentine de l’hôtel Miss Fuller, à Paris

A Paris, Le Serpentine, le restaurant de l’hôtel Miss Fuller, propose des dîners gastronomiques en trois ou cinq temps. Une ouverture qui complète les déjeuners et brunchs déjà prisés de l’établissement, près de l’Arc de Triomphe.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter